5 réunions publiques à Saint-Etienne dans le cadre du grand débat national

Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, vient d’annoncer ce mardi, que cinq débats publics vont être organisés dans la capitale Ligérienne avant le 15 mars 2019.

Au micro de France Bleu, le maire annonce que “Le président de la République semble enfin prendre conscience des problèmes et demande aux maires de jouer le rôle des fantassins de la République“. Gaël Perdriau rappelle que les maires savent depuis longtemps que les Français connaissent de grandes difficultés dans leur quotidien. “L’ensemble des maires qui demandent depuis deux ans à être entendus se doit d’accompagner ce mouvement” explique Gaël Perdriau.

Au programme de ces cinq réunions publiques animées ici, non pas par des politiciens mais par des professionnels du débat, sera consulté le monde associatif, économique et enseignant. Les dates des réunions publiques devraient être connues dans les prochains jours.

Une salle disponible pour tous les stéphanois

La ville de Saint-Etienne va mettre à disposition des stéphanois l’une des salles de la Bourse du Travail. Les habitants de la ville vont pourvoir s’y réunir pour y réaliser leurs propres débats. Cette salle est réservable par téléphone au 04 77 48 77 48 ou en vous rendant en mairie.

500 contributions sur les cahiers de doléances à Saint-Etienne

Les cahiers de doléances sont, depuis décembre, disponibles à l’hôtel de ville de Saint-Etienne. De nouveaux cahiers vont bientôt être disponibles dans les mairies de proximité.

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas se déplacer, vous pouvez déposer vos doléances sur le site internet de la ville et dans le prochain numéro du magazine municipal.