5000 per­sonnes vac­ci­nées au vac­ci­no­drome de Saint-Etienne

Le vac­ci­no­drome de la plaine Achille est le pre­mier centre de vac­ci­na­tion de grande capa­ci­té de la Loire. Le bilan jeu­di soir : 5000 per­sonnes vaccinées.

Le centre de vac­ci­na­tion de Saint-Etienne bat son plein depuis samedi

Depuis son ouver­ture same­di, le centre de vac­ci­na­tion n’a ces­sé d’accueillir de nou­veaux patients. Cette cam­pagne de vac­ci­na­tion per­met­tra à terme de vac­ci­ner pas moins de 2500 per­sonnes par jour. Actuellement, le centre est capable d’accueillir quo­ti­dien­ne­ment 1000 sté­pha­nois et ligé­riens par jour.

Des frais qui s’accumulent jusqu’à atteindre 460 000€

D’après nos confrères du Progrès, tous les frais qu’engendre le centre de vac­ci­na­tion s’accumuleraient jusqu’à atteindre 460 000€. C’est Saint-Etienne Métropole qui finance le centre. Entre la mise à dis­po­si­tion de la salle, des agents en charge d’accueil, du net­toyage, de la sécu­ri­té, sans oublier les frais de com­mu­ni­ca­tion et l’achat de maté­riel infor­ma­tique etc, la note est salée. Et compte tenu, de la vac­ci­na­tion, qui va encore aug­men­ter dans ce centre, la note ne devrait pas dimi­nuer dans les pro­chaines semaines.

Les autres infos
Les autres infos