6 ans de pri­son ferme pour ce dea­ler de Tarentaize

Nous vous l’avions annon­cé en début de semaine, la bri­gade de stups de la sureté dépar­te­men­tal vient de déman­te­ler un point de deal au cœur de la Tarentaize.

Stupéfiants, armes et grosse somme

Après avoir consta­té le com­por­te­ment sus­pect d’un indi­vi­du, les poli­ciers de la bri­gade sécu­ri­té décident de fouiller l’individu. Le com­por­te­ment sus­pect ne trompe pas car l’individu por­tait effec­ti­ve­ment sur lui des sub­stances com­pro­met­tantes. Ils mènent leur enquête et par­viennent donc à remon­ter jusqu’au revendeur.

Suspicieux, les agents décident de réa­li­ser une per­qui­si­tion au domi­cile de cet indi­vi­du et font une décou­verte des plus sur­pre­nantes. Ils y trouvent mul­tiples stu­pé­fiants en impor­tantes quan­ti­tés mais éga­le­ment des armes de poing avec muni­tions et une somme de 4000€ en espèces.

Deux peines de pri­son dif­fé­rentes pour les deux frères

Selon Le Progrès, deux frères sont à l’origine de ce tra­fic. Jugé ce mer­cre­di, le plus jeune écope d’une peine de pri­son de 10 mois avec sur­sis. Quant à son aîné, lui, dont le casier judi­ciaire était déjà consi­dé­rable, est condam­né à une peine de pri­son de 6 ans, avec main­tien en détention.

Les autres infos
Les autres infos