
Nos confrères L’équipe dévoile ce mardi que de nombreuses ex-gymnastes auraient été victimes de violences sexuelles de la part d’un bénévole du club stéphanois. Les faits se sont déroulés il y a trente ans, lorsque les jeunes femmes étaient mineures. Les sportives Morgane André et Caroline Jacquey l’accusent à la fois de viol et d’agressions. Robert Colon, le bénévole, âgé à l’époque de 46 ans, nie en bloc. `
Une entraîneuse aurait été au courant mais aurait caché les faits.
Muriel Cavallo, qui était entraîneuse sportive à l’époque, aurait été informée du déroulé de l’affaire de Mr Robert Colon mais n’a jamais rien dit. « On est ici sur un scandale lamentable » explique une licenciée de l’époque. « Évidement que plusieurs personnes savaient mais c’est resté caché, on était à une autre époque et c’est triste » explique cette femme jointe par téléphone par 42info.fr.
Un dossier qui avait été classé sans suite par le parquet de Saint-Etienne
« Là aussi c’est un scandale, pourquoi le parquet de Saint-Etienne ne nous a pas écoutées ? » explique la licenciée à 42info.fr. La fédération française de gymnastique avait transmis le dossier au parquet de Saint-Etienne qui l’avait classé sans suite en juin 2020. « Le juge de l’époque doit s’inquiéter dans son joli salon luxueux, mais aujourdui, avec les réseaux sociaux, l’affaire va prendre une autre tournure ».