Alerte 42info : 52 000 foyers privés d’électricité et des routes fermées

Les automobilistes et routiers se sont retrouvé coincés par la neige sur les routes de la Loire. On leur a trouvé des hébergements d’urgence au gymnase des Bruneaux, rue de Chanzy à Firminy, au gymnase de La Rivière, rue Berthelot à Saint-Etienne, à la Halle des sports, boulevard Blaise Pascal à Roche-la-Molière et à la salle des fêtes de Noirétable. Soit 80 naufragés de l’autoroute A89.

52000 foyers étaient privés d’électricité dans le département ce matin à 9 heures. Dans le Forez et autour de Firminy, ENEDIS a dû identifier les lignes abîmées. Des hélicoptères ont décollé d’Andrézieux pour suivre l’étendue des dégâts.

Publicités

De nombreuses routes sont encore coupées avec des arbres tombés. La RN88 est fermée entre Firminy-Fayol et Auroure en Haute Loire.

Des interventions sont en cours pour sortir les voitures bloquées. Sur la rocade Ouest, la D201 est toujours fermée entre Villars et la Ricamarie, avec 200 véhicules bloqués lundi soir par la neige.

Sur l’A47, une déviation a été mise en place à Givors-Ouest en direction de Saint-Chamond.

Les routes fermées : La RD 1498 Sorbiers-Saint-Chamont.

La RD9 à Renaison

La RD60 à Panissière

La RD4 à Belmont-de-la-Loire

La RD485 à Belleroche

La RD2 à Saint-Chamond

La RD500 en direction de la Haute Loire est fermée à la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Le col de l’Oeillon est fermé à la circulation. Les équipements sont obligatoires (pneus neige) pour accéder aux cols de la République, du Béal, de la Loge, de Baracuchet et des Limites.

Soyez prudents sur les routes.  42info.fr vous informe sur les conditions des routes et de la météo pendant l’alerte orange de Météo France.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi