Alerte 42info : 52 000 foyers pri­vés d’électricité et des routes fermées

Les auto­mo­bi­listes et rou­tiers se sont retrou­vé coin­cés par la neige sur les routes de la Loire. On leur a trou­vé des héber­ge­ments d’urgence au gym­nase des Bruneaux, rue de Chanzy à Firminy, au gym­nase de La Rivière, rue Berthelot à Saint-Etienne, à la Halle des sports, bou­le­vard Blaise Pascal à Roche-la-Molière et à la salle des fêtes de Noirétable. Soit 80 nau­fra­gés de l’autoroute A89.

52000 foyers étaient pri­vés d’électricité dans le dépar­te­ment ce matin à 9 heures. Dans le Forez et autour de Firminy, ENEDIS a dû iden­ti­fier les lignes abî­mées. Des héli­co­ptères ont décol­lé d’Andrézieux pour suivre l’étendue des dégâts.

De nom­breuses routes sont encore cou­pées avec des arbres tom­bés. La RN88 est fer­mée entre Firminy-Fayol et Auroure en Haute Loire.

Des inter­ven­tions sont en cours pour sor­tir les voi­tures blo­quées. Sur la rocade Ouest, la D201 est tou­jours fer­mée entre Villars et la Ricamarie, avec 200 véhi­cules blo­qués lun­di soir par la neige.

Sur l’A47, une dévia­tion a été mise en place à Givors-Ouest en direc­tion de Saint-Chamond.

Les routes fer­mées : La RD 1498 Sorbiers-Saint-Chamont.

La RD9 à Renaison

La RD60 à Panissière

La RD4 à Belmont-de-la-Loire

La RD485 à Belleroche

La RD2 à Saint-Chamond

La RD500 en direc­tion de la Haute Loire est fer­mée à la cir­cu­la­tion des véhi­cules de plus de 3,5 tonnes.

Le col de l’Oeillon est fer­mé à la cir­cu­la­tion. Les équi­pe­ments sont obli­ga­toires (pneus neige) pour accé­der aux cols de la République, du Béal, de la Loge, de Baracuchet et des Limites.

Soyez pru­dents sur les routes.  42info.fr vous informe sur les condi­tions des routes et de la météo pen­dant l’alerte orange de Météo France.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos