ALERTE : la pollution passe en alerte niveau 2 dans la Loire

Ven­dre­di, la pré­fec­ture de la Loire avait mis en place une inter­dic­tion de bar­be­cue et de feux d’artifice. Une lim­i­ta­tion de la vitesse avait aus­siété demandée pour ten­ter de lim­iter la pol­lu­tion à l’ozone. Ce lun­di 1 juil­let, le préfet va enclencher le niveau 2 de l’alerte pol­lu­tion à par­tir de cinq heures du matin.

Ce lun­di, les entre­pris­es auront inter­dic­tion de met­tre en place des unité de pro­duc­tion émet­tri­ces de par­tic­ules fines. Il sera aus­si inter­dit de tra­vailler sur des chantiers qui génèrent de la pous­sière comme les chantiers de démo­li­tion et de découpe.

Les admin­is­tra­tions et col­lec­tiv­ités sont invitées à lim­iter les déplace­ments et priv­ilégi­er le cov­oiturage. Du côté des par­ti­c­uliers, Il est inter­dit de se servir de groupes élec­trogènes et la vitesse sur la route est à la baisse. On ne roulera qu’à 70 km/h sur les axes qui, en temps normal,permettent de rouler à 80 ou 90 km/h. Au-dessus de 90 km/h, il fau­dra baiss­er la vitesse de 20 km/h



Les autres infos