ALERTE : la pol­lu­tion passe en alerte niveau 2 dans la Loire

Vendredi, la pré­fec­ture de la Loire avait mis en place une inter­dic­tion de bar­be­cue et de feux d’artifice. Une limi­ta­tion de la vitesse avait aus­sié­té deman­dée pour ten­ter de limi­ter la pol­lu­tion à l’ozone. Ce lun­di 1 juillet, le pré­fet va enclen­cher le niveau 2 de l’alerte pol­lu­tion à par­tir de cinq heures du matin.

Ce lun­di, les entre­prises auront inter­dic­tion de mettre en place des uni­té de pro­duc­tion émet­trices de par­ti­cules fines. Il sera aus­si inter­dit de tra­vailler sur des chan­tiers qui génèrent de la pous­sière comme les chan­tiers de démo­li­tion et de découpe.

Les admi­nis­tra­tions et col­lec­ti­vi­tés sont invi­tées à limi­ter les dépla­ce­ments et pri­vi­lé­gier le covoi­tu­rage. Du côté des par­ti­cu­liers, Il est inter­dit de se ser­vir de groupes élec­tro­gènes et la vitesse sur la route est à la baisse. On ne rou­le­ra qu’à 70 km/h sur les axes qui, en temps normal,permettent de rou­ler à 80 ou 90 km/h. Au-des­sus de 90 km/h, il fau­dra bais­ser la vitesse de 20 km/h



Les autres infos