Le nou­veau Luc Besson en avant-pre­mière à Saint-Etienne ce mar­di soir

Attendu en France pour le 10 juillet, le nou­veau film réa­li­sé par Luc Besson sera dif­fu­sé mar­di 2 juillet au ciné­ma sté­pha­nois Le Camion Rouge à 20h au prix de 4 euros ( à l’occasion de la fête du cinéma).

Alors qu’il est accu­sé d’a­bus sexuels, Luc Besson sort de manière assez dis­crète sa nou­velle créa­tion. « Anna » met en scène une jeune femme russe, à la fois espionne et top-modèle. Le cinéaste semble être reve­nu du côté de ses pre­miers suc­cès, en par­ti­cu­lier Nikita et Léon. Nul doute que cette prise de risques, limi­tée, est en par­tie due aux entrées déce­vantes de Valérian et la Cité des mille pla­nètes, dont il conti­nue de payer les pots cas­sés, quitte à ris­quer la fer­me­ture de sa boîte de pro­duc­tion Europacorp.

Alex Tchenkov (Luke Evans)

Pour le Los Angeles Time : « En tant que film d’ac­tion exa­gé­ré, mais fluide, Anna fonc­tionne à mer­veille. Il contient plu­sieurs scènes épous­tou­flantes, notam­ment quand Anna entre dans un res­tau­rant avec une arme déchar­gée et en res­sort après avoir tué une dou­zaine de ban­dits. L’intrigue est rela­ti­ve­ment pré­vi­sible, mais intel­li­gem­ment construite ».

L’histoire : Les Matriochka sont des pou­pées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque pou­pée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vrai­ment et com­bien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple ven­deuse de pou­pées sur le mar­ché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensan­glante Milan ? Un flic cor­rom­pu ? Un agent double ? Ou tout sim­ple­ment une redou­table joueuse d’échecs ? Il fau­dra attendre la fin de la par­tie pour savoir qui est vrai­ment ANNA et qui est “échec et mat”.

Anna (Sasha Luss, links) und ihre Freundin Maud (Lera Above, rechts).

Luc Besson invente une nou­velle héroïne d’ac­tion avec Anna. Après Anne ParillaudMilla Jovovich et Scarlett Johansson, le cinéaste nous pré­sente Sasha Luss. Ce man­ne­quin russe avait déjà tra­vaillé avec le met­teur en scène dans Valérian.

Ce mar­di 2 juillet 2019 au Camion Rouge à 20h.

Les autres infos