Si, dans la Loire, le taux d’incidence chute, la situation dans les Alpes-Maritimes inquiète. Le taux d’incidence y est trois fois supérieur au reste de la France : 700 cas pour 100 000 habitants. Avec la visite d’Olivier Véran hier, les responsables politiques parlent de plus en plus d’un confinement le week-end.
Renaud Muselier, président LR de la Région Paca évoque ce matin sur Europe 1, la mise en place d’un confinement le week-end. Le taux d’occupation des lits en réanimation dépasse les 120%.
C’est à la demande du ministre de la Santé que le préfet et élus des Alpes-Maritimes doivent prendre des mesures locales. « Je demande au préfet de continuer la concertation (…) avec l’ensemble des élus du territoire pour que, d’ici à la fin du week-end, nous puissions prendre des mesures complémentaires de protection de cette population des Alpes-Maritimes face à cette flambée épidémique. Ca pourrait prendre la forme d’une accentuation du couvre-feu voire d’un confinement partiel ou total », a déclaré le ministre lors de sa visite à Nice.
Le maire LR de Nice, Christian Estrosi salue aussi la mesure, notamment pour endiguer la « vague » de touristes, alors que deux zones sont en vacances scolaires.