Arbres abattus : les riverains de Villebeauf choqués

C’est la consternation sur la place Villebeauf à Saint-Etienne. Les habitants du quartier annoncent leur colère. C’est dans le cadre dun projet de réhabilitation de la place que la mairie de Saint-Etienne adécidé d’abattre vingt et un arbres et trois sapins.

La mairie lavait pourtant annoncé lors dune réunion de quartier le jeudi 17 mai 2018.

Ilsétaient 3 seulement lors de la réunion publique à ne pas approuver. Pourtant, aujourdhui, tout le monde regrette cette décision. « Il faut 70 ans pour faire pousser un arbre et quelques minutes pour le faire mourir en le coupant. Des habitants font remarquer qu’en cette période de soleil, il ny a plus dombre pour se protéger du soleil sur la place Villebeauf.

Un habitant explique que « dans cette ville il faut des points verts pour faire respirer la ville ».

Un riverain rappelle que les habitants ont été consultés mais sans vraiment que  le projet final ait été expliqué. « On pensait à un élagage mais pas à cette situation radicale honteuse».

Pour rassurer les riverains, Jean-Pierre Berger, adjoint au développement durable à la mairie explique que 500 000 euros vont être investis pour refaire le parc. Les arbres coupés étaient devenus dangereux à cause des maladies des arbres, du vieillissement et des branches susceptibles de tomber et de blesser des personnes.

Vingt-quatre nouveaux arbres vont être plantés, des tiges ou en cépées, des arbustes, des merlons et des vivaces.



Vous aimerez lire aussi