En face des Halles, dans une ambiance cosy avec des murs en bois et des banquettes en velours, Asian House propose des sushis, makis, yakitoris, californias, crevettes tempura et des nems. Mais le plat mis en avant comme la star des assiettes, c’est le poulet katsu, un plat de poulet frit accompagné de riz cantonais, originaire du Japon. On retrouve aussi le fameux pad thaï, un mélange de pâtes de riz, légumes et cacahuètes, avec poulet, bœuf ou crevettes au choix. Chez Asian House, on mange à prix raisonnable. Une formule déjeuner avec entrée, plat et boisson est proposée à 14,90 euros.
Six restaurants Asian House dans la région
Asian House est d’abord une enseigne lyonnaise. Le premier restaurant avait ouvert à Lyon, dans le quartier de Vaise. Face au succès grandissant, la direction a décidé d’ouvrir des restaurants dans l’agglomération lyonnaise, à Villeurbanne en 2020, Saint-Fons en 2022, Décines-Charpieu en 2023 et Saint-Priest pas plus tard qu’en janvier dernier. Le restaurant stéphanois est donc le 6e de la chaîne. « Cette implantation correspond à notre stratégie de développement. Sur les douze prochains mois, trois autres ouvertures sont prévues en Auvergne-Rhône-Alpes. De plus, nous avions remarqué sur nos réseaux sociaux que de nombreuses demandes nous incitaient à nous implanter à Saint-Étienne », confie Yohan Hamdaoui, chargé de communication de l’enseigne, au Progrès. Chaque restaurant générerait un chiffre d’affaires de près d’un million d’euros.
La commande se fait à une borne, un peu à la manière des fast-foods, mais ensuite, rien ne rapproche Asian House d’un restaurant de restauration rapide. La salle peut accueillir jusqu’à 60 couverts, avec 20 places supplémentaires en terrasse. Le choix est varié : que l’on soit amateur de viande ou végétarien, le plaisir de la table est au rendez-vous. Le restaurant est ouvert sept jours sur sept, de 11h à 14h et de 18h30 à 23h.
Asian House, 11 cours Victor Hugo à Saint-Étienne.
Tél. : 04 81 64 04 75