ASSE : 2,5ME pour lui, Saint-Etienne ne regrette pas

Cet été, Saint-Etienne offrait 2,5 ME aux Girondins de Bordeaux pour recru­ter Zaydou Youssouf. Une offre accep­tée par le club au sca­pu­laire, qui misait en paral­lèle sur Yacine Adli du PSG.

Du côté de Bordeaux, on ne sait pas si l’on regrette ce choix. Mais une chose est en revanche cer­taine, c’est que l’AS Saint-Etienne ne regrette pas un ins­tant d’avoir lâché un peu moins de 3 ME pour recru­ter le milieu de ter­rain de 20 ans. Titulaire indis­cu­table des Verts, l’ancien Bordelais est le joueur le plus uti­li­sé par Claude Puel depuis sa prise de fonc­tions. Rien de bien sur­pre­nant pour Yannick Stopyra, res­pon­sable du recru­te­ment au centre de for­ma­tion des Girondins de Bordeaux, qui estime dans L’Equipe que l’ASSE n’a pas encore eu l’occasion de consta­ter tout le talent du très pro­met­teur Youssouf.

« Ce gamin ado­rable et res­pec­tueux fait le taff. Il en impose phy­si­que­ment et il est tech­ni­que­ment très fort dans les mou­choirs de poche. Zaydou est encore loin de ce qu’il peut faire, notam­ment dans l’im­pact. Il ne se fait pas assez res­pec­ter dans les duels et le jeu de tête. Mais quand il va com­men­cer à oser, à frap­per avec son bon pied gauche, il aura un pro­ra­ta buts supé­rieur et il va vrai­ment faire mal » a indi­qué Yannick Stopyra, alors que Zaydou Youssouf va hono­rer sa pre­mière convo­ca­tion avec l’Equipe de France espoirs cette semaine. L’ascension de l’ancien Bordelais ne fait que commencer.

Les autres infos