ASSE : conférence de presse du derby

Présent en conférence de presse ce mercredi, Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ASSE, a rappelé l’importance d’un derby face à Lyon dans le Forez. 

Après la dernière internationale de l’année 2018, la Ligue 1 s’apprête à reprendre ses droits, vendredi soir. Et pour son retour, le championnat de France va offrir une rencontre historique entre deux formations dont la rivalité ne se présente plus. Et pour cause, la 14ème journée va s’ouvrir par un aussi bouillant qu’alléchant derby opposant l’Olympique Lyonnais, 4ème au classement, à l’AS Saint-Etienne, 5ème avec seulement une unité de retard.  

Une rencontre particulièrement attendue, souvent mouvementée et riche en rebondissements, qui commence chaque année dès les conférences de presse d’avant-match, par le biais de petites provocations adressées de part et d’autre, histoire de faire monter la température. 

Néanmoins, présent en conférence de presse ce mercredi, Jean-Louis Gasset, l’entraîneur des Verts de l’AS Saint-Etienne, ne s’est pas adonné à ce jeu périlleux, préférant se contenter de parler de ses protégés et de leur progression.“Nous avons des joueurs expérimentés qui savent très bien qu’il faut se surpasser dans un match comme celui-là. J’ai confiance en eux. Ils ne seront pas en retard au rendez-vous mais ils ne joueront pas le match avant (…) Nous sommes en progression. Nous avons gagné nos deux derniers matches à domicile et nous voyons que des associations sont en train de se créer. Maintenant, il nous faut faire un résultat positif face à une équipe classée au-dessus de nous”, a ainsi déclaré l’ancien adjoint de Laurent Blanc.

 “Avec la trêve internationale, on a eu une préparation tronquée. On ne va commencer à parler du match que demain. J’ai été un peu étonné de voir la programmation du derby après une semaine de sélections. Mais, ce match est spécial. Tout le monde nous le rappelle. Ici, quand on me parle de derby, on parle de fierté, de valeur, de détermination et de volonté. Je l’ai intégré. J’essaie de le rentrer petit à petit dans la tête des joueurs”, a ajouté le technicien, qui connaît l’importance d’un tel rendez-vous pour les fervents supporters du club du Forez. Petit à petit, la pression devrait monter d’un cran à l’Etrat. 





Vous aimerez lire aussi