Les Verts épuisent tous les recours pour emmener leurs supporters

Le derby OL-St Etienne se jouera sans supporter stéphanois. Du moins officiellement, après le rejet du recours devant le tribunal administratif de Lyon. Le club conteste, lui la sanction disciplinaire de la Ligue de football qui interdit la présence des supporters en tribunes visiteurs. 

Interdits de déplacement par la Ligue, proscrits aux abords du Groupama stadium avec leurs écharpes, les supporters stéphanois vont devoir ruser pour assister au prochain derby  le 23 novembre. Le recours déposé par l’Association nationale des supporters auprès du tribunal administratif de Lyon ayant été rejeté, il ne leur reste plus qu’une chance d’assister au match, l’appel déposé par le club contre la sanction disciplinaire de la Ligue de football professionnel. 

Selon Frédéric Paquet, le directeur général de l’ASSE, un arbitrage plus favorable semble peu probable: “La Ligue ne répondra qu’ après le match, comme ça,au moins, ils ne risquent pas de se mouiller au niveau de la décision”. 

Le supporters stéphanois auront toujours le loisir de se déplacer à Lyon pour la circonstance. Mais ils devront le faire à titre personnel et sans afficher de signes ostensibles, sauf à risquer de se voir interdire l’accès au Groupama stadium.   

Source : France 3



Vous aimerez lire aussi