Les Verts épuisent tous les recours pour emmener leurs supporters

Le der­by OL-St Etienne se joue­ra sans sup­por­ter sté­pha­nois. Du moins offi­ciel­le­ment, après le rejet du recours devant le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif de Lyon. Le club conteste, lui la sanc­tion dis­ci­pli­naire de la Ligue de foot­ball qui inter­dit la pré­sence des sup­por­ters en tri­bunes visi­teurs. 

Inter­dits de dépla­ce­ment par la Ligue, pros­crits aux abords du Grou­pa­ma sta­dium avec leurs écharpes, les sup­por­ters sté­pha­nois vont devoir ruser pour assis­ter au pro­chain der­by  le 23 novembre. Le recours dépo­sé par l’As­so­cia­tion natio­nale des sup­por­ters auprès du tri­bu­nal admi­nis­tra­tif de Lyon ayant été reje­té, il ne leur reste plus qu’une chance d’as­sis­ter au match, l’ap­pel dépo­sé par le club contre la sanc­tion dis­ci­pli­naire de la Ligue de foot­ball pro­fes­sion­nel. 

Selon Fré­dé­ric Paquet, le direc­teur géné­ral de l’ASSE, un arbi­trage plus favo­rable semble peu pro­bable : « La Ligue ne répon­dra qu » après le match, comme ça,au moins, ils ne risquent pas de se mouiller au niveau de la déci­sion ». 

Le sup­por­ters sté­pha­nois auront tou­jours le loi­sir de se dépla­cer à Lyon pour la cir­cons­tance. Mais ils devront le faire à titre per­son­nel et sans affi­cher de signes osten­sibles, sauf à ris­quer de se voir inter­dire l’ac­cès au Grou­pa­ma sta­dium.   

Source : France 3



Les autres infos