ASSE — La Gantoise (0–0) : grosse décéption

Une défaite et quatre matchs nuls en 5e journée. 

C’est le très maigre bilan de l’ ASSE dans la phase de poule de la Ligue Europa. Du coup, l’équipe de Claude Puel est éli­mi­née avant même son der­nier match contre le VfL Wolfsbourg, le 12 décembre prochain.

En effet, les Verts avaient l’opportunité de se relan­cer dans le Groupe I, en signant une vic­toire à domi­cile, ce jeu­di. Ce qui leur per­met­trait de res­ter dans la course, avant le match déci­sif contre les Loups, lors de la 6e jour­née. Mais ils ont gâché cette opportunité.

L’ ASSE a pour­tant joué à 11 contre 10, pen­dant une ving­taine de minutes (temps addi­tion­nel com­pris), après l’exclusion de Michael Ngadeu-Ngadjui (76e), suite à deux car­tons jaunes. Finalement, ce sont La Gantoise et le VfL Wolfsbourg qui arrachent les deux places qua­li­fi­ca­tives pour les 16e de finale, dans le groupe I.

Une bonne opé­ra­tion pour la for­ma­tion belge et le club alle­mand, car qua­li­fiés, avant même la der­nière jour­née. Quant à l’ ASSE, cela va faire qua­si­ment 3 ans qu’elle n’a pas rem­por­té un seul match en Coupe d’Europe. Soit une série de 7 matchs sans vic­toire en Ligue Europa.

Les autres infos