ASSE – La Gantoise (0-0) : grosse décéption



Une défaite et quatre matchs nuls en 5e journée.

C’est le très maigre bilan de l’ ASSE dans la phase de poule de la Ligue Europa. Du coup, l’équipe de Claude Puel est éliminée avant même son dernier match contre le VfL Wolfsbourg, le 12 décembre prochain.

En effet, les Verts avaient l’opportunité de se relancer dans le Groupe I, en signant une victoire à domicile, ce jeudi. Ce qui leur permettrait de rester dans la course, avant le match décisif contre les Loups, lors de la 6e journée. Mais ils ont gâché cette opportunité.

L’ ASSE a pourtant joué à 11 contre 10, pendant une vingtaine de minutes (temps additionnel compris), après l’exclusion de Michael Ngadeu-Ngadjui (76e), suite à deux cartons jaunes. Finalement, ce sont La Gantoise et le VfL Wolfsbourg qui arrachent les deux places qualificatives pour les 16e de finale, dans le groupe I.

Une bonne opération pour la formation belge et le club allemand, car qualifiés, avant même la dernière journée. Quant à l’ ASSE, cela va faire quasiment 3 ans qu’elle n’a pas remporté un seul match en Coupe d’Europe. Soit une série de 7 matchs sans victoire en Ligue Europa.