ASSE : pourquoi ce gâchis en coupe d’Europe ?



Les Verts quittent la Ligue Europa. Ainsi, après leur nouveau nul (0-0) jeudi contre la Gantoise, leur parcours est dans la droite lignée de la « loose ».

« En découvrant notre poule cet été, on a pu se dire que Saint-Etienne en serait favori. » Le défenseur de La Gantoise Michael Ngadeu-Ngadjui est le premier surpris de voir l’ASSE éliminée de la Ligue Europa dès la cinquième journée de la phase éliminatoire, après un terne nul (0-0) contre l’actuel troisième du championnat belge. Côté stéphanois, Yann M’Vila le reconnaît. « C’est du gâchis par rapport à la saison dernière. On s’était défoncé pour arriver en Ligue Europa. Et la, sortir de cette manière fait mal ».

Voilà en cinq raisons pourquoi cet échec des Verts est incapables de gagner le moindre match. Dans un groupe constitué de La Gantoise (premier), de Wolfsburg (actuel 7e en Bundesliga et qualifié), et des Ukrainiens d’Oleksandria, cela illustre bien les galères du foot français à exister sur la scène européenne. Car mine de rien, des clubs azéri, kazakh et même luxembourgeois ont remporté un match de Ligue Europa cette saison. Au contraire de Rennes et de l’ASSE.