ASSE : Il faut trouver des solutions

Actuellement sixième de Ligue 1, l’ASSE semble à sa place. Mais pour l’ancien défenseur stéphanois Fousseni Diawara, les Verts peuvent et doivent mieux faire. Les critiques pleuvent…

Interrogé dans les colonnes de But! FootballClub, Diawara revient sur le match contre Nîmes avant de faire un point sur les recrues et le prochain mercato d’hiver.

« J’ai vu le match nul à Nîmes. Ce n’est jamais facile là-bas, il y a un public, c’est chaud. Mais on ne peut pas se satisfaire de ce qu’on a fait. Si on est ambitieux, on ne peut pas se contenter d’un match nul chez un promu, surtout après avoir mené. On a eu des situations où on aurait pu mener 2-0. Au lieu de ça, on s’est fait égaliser. On avait déjà perdu des points après avoir mené contre Rennes, le match précédent. Il faut être plus exigeant. L’équipe a largement le potentiel pour faire mieux » , analyse-t-il.

Il s’est également exprimé sur le cas Loïc Perrin, très critiqué depuis le début de la saison.

« Perrin est très critiqué. C’est vrai qu’il est moins performant depuis le début de la saison. Mais je pense qu’une défense centrale marche par paire, et la paire Perrin-Subotic est moins performante que la saison dernière. Sa complémentarité ne saute pas aux yeux. Il y a un déficit de vitesse. »

Si Khazri a récemment évoqué sa relation avec Rémy Cabella, Diawara assure qu’il y a encore beaucoup de travail…

« Il faut trouver des solutions. Cabella-Khazri, je trouve que ça ne fonctionne pas comme ça devrait. On ne peut pas se satisfaire de ça. La relation doit s’améliorer, avec Salibur aussi. Il y a moyen de faire beaucoup mieux. Les joueurs doivent être plus exigeants avec eux-mêmes. »



Vous aimerez lire aussi