ASSE : Il faut trou­ver des solutions

Actuellement sixième de Ligue 1, l’ASSE semble à sa place. Mais pour l’ancien défen­seur sté­pha­nois Fousseni Diawara, les Verts peuvent et doivent mieux faire. Les cri­tiques pleuvent…

Interrogé dans les colonnes de But! FootballClub, Diawara revient sur le match contre Nîmes avant de faire un point sur les recrues et le pro­chain mer­ca­to d’hiver.

« J’ai vu le match nul à Nîmes. Ce n’est jamais facile là-bas, il y a un public, c’est chaud. Mais on ne peut pas se satis­faire de ce qu’on a fait. Si on est ambi­tieux, on ne peut pas se conten­ter d’un match nul chez un pro­mu, sur­tout après avoir mené. On a eu des situa­tions où on aurait pu mener 2–0. Au lieu de ça, on s’est fait éga­li­ser. On avait déjà per­du des points après avoir mené contre Rennes, le match pré­cé­dent. Il faut être plus exi­geant. L’équipe a lar­ge­ment le poten­tiel pour faire mieux » , analyse-t-il.

Il s’est éga­le­ment expri­mé sur le cas Loïc Perrin, très cri­ti­qué depuis le début de la saison.

« Perrin est très cri­ti­qué. C’est vrai qu’il est moins per­for­mant depuis le début de la sai­son. Mais je pense qu’une défense cen­trale marche par paire, et la paire Perrin-Subotic est moins per­for­mante que la sai­son der­nière. Sa com­plé­men­ta­ri­té ne saute pas aux yeux. Il y a un défi­cit de vitesse. »

Si Khazri a récem­ment évo­qué sa rela­tion avec Rémy Cabella, Diawara assure qu’il y a encore beau­coup de travail…

« Il faut trou­ver des solu­tions. Cabella-Khazri, je trouve que ça ne fonc­tionne pas comme ça devrait. On ne peut pas se satis­faire de ça. La rela­tion doit s’améliorer, avec Salibur aus­si. Il y a moyen de faire beau­coup mieux. Les joueurs doivent être plus exi­geants avec eux-mêmes. »



Les autres infos