Mauvaise blague : Appel à la purge contre les policiers dans la Loire

C’est une information du journal le Progrès qui rapporte que, depuis quelques jours, un appel à la « purge » le soir d’Halloween contre les policiers a fait son apparition sur les réseaux sociaux. Une blague de très mauvais goût qui s’étend à la France entière sur Snapchat. Dans la Loire, ce sont des jeunes de la Vallée du Gier qui ont reçu l’information. Aux « gens du Grand-Pond, Rive-de-Gier, et Saint-Chamond » peut-on lire. Un sujet qui inquiète les parents.

Les règles de la purge sont explicites : “s’habiller en noir, constituer une équipe, brûler ce que l’on peut, attaquer les forces de l’ordre“. Ces règles appellent à une nuit ultra-violente à l’occasion du soir d’Halloween. Cette purge rappelle évidemment le film « American Nightmare », sorti en 2013, dans lequel chaque année, pendant une période de 12 heures, tous les crimes sont légalisés. 

Un policier explique dans les colonnes du Progrès que « C’est la première fois qu’un appel de ce genre prend une telle ampleur » Au commissariat, on limite la communication sur le sujet « On ne veut pas que cela encourage des vocations malsaines » explique le policier dans le journal. Mais des précautions vont être mises en place. Des renforts de policiers ce mercredi soir vont intervenir afin de se prémunir de jets de pierres, par exemple. 



Vous aimerez lire aussi