ASSE : La ligue de foot­ball pro­fes­sion­nel ouvre une instruction

La ligue de foot­ball pro­fes­sion­nel est en train d’analyser les images de la rencontre.

Comme nous vous le rap­por­tions ce week-end, le der­by fut une catastrophe.

Tout le monde a pu décou­vrir une ban­de­role en début de ren­contre évo­quant la haine qui pou­vait exis­ter entre les deux clubs. Ensuite, le match a été inter­rom­pu deux fois.

D’abord à cause des fumi­gènes qui ont mis le stade dans un brouillard épais. Les spec­ta­teurs ne voyaient plus les poteaux. Puis, à cinq minutes de la fin de la ren­contre, le stade a été enva­hi par cer­tains spectateurs.

C’est Nabil Fékir qui est à l’origine du débor­de­ment. Après son but il a bran­di son maillot devant les fans de l’ASSE. Le joueur de l’OL a éner­vé les sup­por­ters sté­pha­nois qui sont des­cen­dus sur le terrain.

Jean-Michel Aulas, le pré­sident de l’OL, qui était absent lors du match, a décla­ré : « l’envahissement de la pelouse a com­men­cé avant la pro­vo­ca­tion du capi­taine lyonnais. »

La ligue de foot­ball pro­fes­sion­nel est en train d’analyser les images de la ren­contre. Des spec­ta­teurs pré­sents ont pu remar­quer le com­por­te­ment pro­vo­ca­teur du gar­dien lyon­nais Anthony Lopes.

Le ver­dict de la ligue de foot­ball pro­fes­sion­nel devrait tom­ber dans 3 semaines.

L’ASSE a por­té plainte pour que les res­pon­sables de l’envahissement du ter­rain soient sanctionnés.

Les autres infos