Le Tour de France 2019 va faire étape à Saint-Étienne cette année avec une arrivée prévue le 13 juillet et un départ en fanfare pour la fête nationale le 14. Pour rendre hommage au Peuple Vert, le Maillot Jaune devrait voir une petite modification.
Une épreuve mythique dans un lieu mythique. C’est sous ces termes qu’on le pourrait présenter le passage du Tour de France, l’un des plus grands évènements sportifs du monde, à Saint-Étienne et plus particulièrement au sein du Stade Geoffroy-Guichard, enceinte historique de l’AS Saint-Étienne. En effet, la Grande Boucle va faire escale dans le Forez pour une arrivée le 13 juillet suivie d’un départ le 14, jour de fête nationale. Pour marquer le coup, les organisateurs ont décidé de faire apparaître le Chaudron sur le Maillot Jaune qu’arborera le leader du classement général, un bon moyen de rendre hommage au légendaire écrin des Stéphanois qui a vu certaines des plus belles pages de l’histoire du football français s’écrire. Il ne reste plus qu’à espérer que ce soit un local qui le porte, pourquoi pas Romain Bardet, originaire de Brioude, pas très loin de la cité forézienne.
Le stade Geoffroy-Guichard apparaîtra sur le maillot jaune remis au leader du prochain Tour de France au départ de la 9eme étape. Saint-Étienne- Brioude pic.twitter.com/qk5FxeKqxc
— Christophe Berard (@ChBerard) 14 mai 2019