ASSE : les supporters en colère

Le derby perdu est encore dans les esprits des supporters les plus revanchards. Une banderole a accueilli les verts mardi.

Les Verts se sont entraînés ce mardi du côté de L’Etrat. Et pour les accueillir une grande banderole noir et blanc avec inscrit « Une humiliation historique, vous n’avez aucune fierté, des dirigeants aux joueurs, allez-vous faire enc… »

Cette ambiance témoigne d’un mauvais passage du club de foot. Les supporters demandent plus de résultats. Oscar Garcia, l’entraîneur de l’ASSE avait de l’ambition au début de saison, les supporters l’ont cru . La déception est réelle.

Le club stéphanois pourrait payer pour ces débordements.

Cette banderole aurait été apportée par les Ultras Green Angels, une association de supporters auto dissoute en 2013 mais toujours active dans l’ombre. Elle a été vite retirée par le service de sécurité du club ce mardi.

Ce week-end, l’OL a écrasé l’ASSE au stade Geoffroy-Guichard au terme d’un match que tous les Stéphanois, mais aussi le club, ont envie d’oublier.

Il y a eu, pendant ce derby, deux interruptions. Le premier, en tout début de match, pour des jets de fumigènes, puis un envahissement du terrain par les supporters stéphanois quand le joueur de l’OL Nabil Fekir a célébré son but en brandissant son maillot face aux supporters des Verts. Des dégâts ont aussi été constatés notamment dans les toilettes du stade.

Le club stéphanois pourrait payer pour ces débordements. Des incidents dénoncés par le préfet de la Loire. La Ligue de Football va mettre le dossier en instruction ce jeudi 9 novembre 2017. Les sanctions devraient tomber dans 3 semaines.

Vous aimerez lire aussi