ASSE : Oscar Garcia va-t-il rester ?

Le coach des Verts se poserait la ques­tion d’un départ de Saint-Eti­enne.

« Cela prend du temps d’installer sa philoso­phie. J’espère que tout le monde a de la patience. » Ces deux phras­es, signées Oscar Gar­cia à son arrivée sur le banc de l’AS St-Eti­enne, il y a à peine cinq mois, lui revi­en­nent aujourd’hui en pleine face, alors que nos con­frères de L’Equipe lui réser­vent un arti­cle au titre évo­ca­teur : « Oscar Gar­cia, la ten­ta­tion du départ ».

L’entraîneur Cata­lan vivrait mal les défaites. La défaite du der­by est-elle celle de trop ?

Tant et si bien qu’il com­mencerait à se deman­der si cette aven­ture dans le Forez ne nuira pas à sa bonne répu­ta­tion, forgée par ses nom­breux titres glanés au Red­bull Salzburg, et s’il ne vaudrait pas mieux pli­er bagages avant la fin de son con­trat, prévue en 2019.

D’après nos sources, Oscar Gar­cia aurait du mal à com­mu­ni­quer avec ses joueurs. Des mots sou­vent tournés con­tre son équipe. « Je ne peux pas deman­der à mes joueurs de réus­sir des choses qu’ils ne peu­vent pas faire ».

Un cli­mat ten­du. Tou­jours d’après notre enquête, le prési­dent Roland Romey­er devrait avoir un entre­tien avec Oscar Gar­cia pour dis­cuter de l’avenir… Affaire à suiv­re donc.

Les autres infos