ASSE : Oscar Garcia va-t-il rester ?

Nativus.fr

Le coach des Verts se poserait la question d’un départ de Saint-Etienne.

« Cela prend du temps d’installer sa philosophie. J’espère que tout le monde a de la patience. » Ces deux phrases, signées Oscar Garcia à son arrivée sur le banc de l’AS St-Etienne, il y a à peine cinq mois, lui reviennent aujourd’hui en pleine face, alors que nos confrères de L’Equipe lui réservent un article au titre évocateur : « Oscar Garcia, la tentation du départ ».

L’entraîneur Catalan vivrait mal les défaites. La défaite du derby est-elle celle de trop ?

Tant et si bien qu’il commencerait à se demander si cette aventure dans le Forez ne nuira pas à sa bonne réputation, forgée par ses nombreux titres glanés au Redbull Salzburg, et s’il ne vaudrait pas mieux plier bagages avant la fin de son contrat, prévue en 2019.

D’après nos sources, Oscar Garcia aurait du mal à communiquer avec ses joueurs. Des mots souvent tournés contre son équipe. « Je ne peux pas demander à mes joueurs de réussir des choses qu’ils ne peuvent pas faire ».

Un climat tendu. Toujours d’après notre enquête, le président Roland Romeyer devrait avoir un entretien avec Oscar Garcia pour discuter de l’avenir… Affaire à suivre donc.