ASSE: les verts en colère après le tacle d’Amavi



Après leur défaite au Vélodrome face à l’OM (1–0), les joueurs et le staff de Saint-Étienne étaient en colère contre l’ar­bitre de la ren­contre. Et pour cause,  Benoît Millot a déci­dé de sanc­tion­ner Jordan Amavi seule­ment d’un car­ton jaune après une faute gros­sière et dan­ge­reuse sur Sergi Palencia.

Les Stéphanois l’ont mau­vaise et c’est plu­tôt légi­time. On joue la 66e minute au Vélodrome, dimanche. L’OM mène un but à zéro grâce à Dario Benedetto. Mais les Olympiens souffrent dans ce second acte. Les Verts poussent pour éga­li­ser. Sergi Palencia est aler­té sur le côté droit. Après avoir cen­tré, il est lit­té­ra­le­ment décou­pé par un Jordan Amavi arri­vé très en retard.

Après de longues minutes de flot­te­ment et un recours au VAR, Benoît Millot ne revient pas sur sa déci­sion d’o­ri­gine en main­te­nant un simple car­ton jaune. Pourtant, le rouge n’au­rait pas été démé­ri­té, sur­tout en rai­son de l’é­tat de la che­ville de Sergi Palencia, qui a tri­plé de volume. Pas suf­fi­sant aux yeux de l’ar­bitre pour une expul­sion directe.

Forcément, la déci­sion est dif­fi­cile à ava­ler pour Saint-Etienne. Les réac­tions après le match se sont concen­trées sur ce fait de jeu. “Vous avez vu sa che­ville? Je sais qu’il faut accep­ter le choix de l’arbitre, donc je n’en dirai pas plus”, peste le jeune Zaydou Youssouf. Le son de cloche est sen­si­ble­ment le même chez ses par­te­naires. “On ne com­prend pas cer­taines déci­sions qui nous laissent un petit goût amer”, s’in­ter­roge Harold Moukoudi.

“Le tour­nant du match”

Yohan Cabaye va encore plus loin. “C’est le tour­nant du match. L’arbitre va regar­der son match, et s’il a un peu de conscience, il va pen­ser qu’il aurait pu chan­ger sa déci­sion”, affirme la nou­velle recrue. 

Un arbitre que Ghislain Printant est allé voir pour lui deman­der des expli­ca­tions: “J’ai échan­gé très cal­me­ment avec mon­sieur Millot. Je res­pecte sa déci­sion, sur­tout qu’il est allé voir lui-même les images de la VAR. C’est son inter­pré­ta­tion, vous vous dou­tez bien que ce n’est pas la mienne! Je pense qu’il aurait méri­té l’expulsion”.



Les autres infos