ASSE : Monaco, Gasset mise sur la force de son équipe à l’extérieur

Jean-Louis Gasset est confiant pour l’ASSE qui se déplace à Monaco sans ses sup­por­ters inter­dits de dépla­ce­ment. Les Verts sont sur une série d’invincibilité de 7 matchs à l’extérieur. Ils sont donc bien capables de résis­ter aux Monégasques au Stade Louis-II, same­di (21h) à en croire leur coach.

Il y a certes un enjeu de taille, tant pour l’AS Monaco en quête d’une qua­li­fi­ca­tion en Ligue des Champions que pour l’AS Saint-Étienne lors de leur confron­ta­tion, ce same­di, mais Jean-Louis Gasset n’est pas inquiet pour son équipe. Il compte sur la soli­di­té des Verts à l’extérieur pour faire un résul­tat sur le Rocher, lors de la 37e jour­née de Ligue 1.

« À l’ex­té­rieur, on reste sur 7 matchs sans défaite : 5 vic­toires et 2 matchs nuls. On a des réfé­rences », a rele­vé l’entraineur des Stéphanois en confé­rence de presse d’avant-match, ce jeu­di midi.

Sainté (52 points) doit faire un résul­tat au Stade Louis-II pour évi­ter de se faire coif­fer par ses concur­rents directs dans la course à l’Europe, notam­ment l’OGC Nice (51 points), Montpellier et Bordeaux (49 points) lors des deux der­nières jour­nées du cham­pion­nat. Gasset en est conscient et l’a sou­li­gné face à la presse.

« Il reste 2 matchs magni­fiques. On les pré­pare dans le plus grand des pro­fes­sion­na­lismes et avec l’am­bi­tion de prendre 6 points », a‑t-il décla­ré. Prendre six points, c’est-à-dire 3 contre les Monégasques et 3 autres face au LOSC, lors de la der­nière jour­née, le 19 mai, dans le Chaudron.



Les autres infos