Un wal­la­by échap­pé du zoo de St-Martin-la-Plaine

Un petit kan­gou­rou curieux a pris la fuite, le week-end der­nier, du zoo de Saint-Martin-la-Plaine. Il nest abso­lu­ment pas dan­ge­reux, pas dinquiétude à avoir si vous le croi­sez.

Les res­pon­sables du zoo expliquent que lani­mal a pris la poudre descam­pette suite à un acte de men­ta­lisme dans le zoo.

Ce jeu­di 10 mai 2018, il a été vu à Larajasse dans le Rhône. Une famille se pro­me­nant en VTT a pu le prendre en pho­to au loin. L’ani­mal était calme. Les employés du parc zoo­lo­gique insistent : si le kan­gou­rou arrive dans un lieu pri­vé, et si l’empla­ce­ment peut se fer­mer, il faut à tout prix bar­rer les accès. Les employés du zoo ne se dépla­ce­ront que si lani­mal est enfermé. C’est qua­si­ment impos­sible de lattra­per en pleine nature. Même si l’ani­mal n’est pas dan­ge­reux, il est déconseillé de s’appro­cher. Le Wallaby ne saute pas très haut, sauf sil se sent en dan­ger. La direc­tion du zoo annonce que,même s’il faut plu­sieurs mois pour lattra­per, on devrait toutde même arri­ver à le coin­cer. L’équipe du parc a tou­jours réussi à attra­per les fuyards.



Les autres infos