
Un petit kangourou curieux a pris la fuite, le week-end dernier, du zoo de Saint-Martin-la-Plaine. Il n’est absolument pas dangereux, pas d’inquiétude à avoir si vous le croisez.
Les responsables du zoo expliquent que l’animal a pris la poudre d’escampette suite à un acte de mentalisme dans le zoo.
Ce jeudi 10 mai 2018, il a été vu à Larajasse dans le Rhône. Une famille se promenant en VTT a pu le prendre en photo au loin. L’animal était calme. Les employés du parc zoologique insistent : si le kangourou arrive dans un lieu privé, et si l’emplacement peut se fermer, il faut à tout prix barrer les accès. Les employés du zoo ne se déplaceront que si l’animal est enfermé. C’est quasiment impossible de l’attraper en pleine nature. Même si l’animal n’est pas dangereux, il est déconseillé de s’approcher. Le Wallaby ne saute pas très haut, sauf s’il se sent en danger. La direction du zoo annonce que,même s’il faut plusieurs mois pour l’attraper, on devrait toutde même arriver à le coincer. L’équipe du parc a toujours réussi à attraper les fuyards.