ASSE — OM : un match clé

Jeunesfouteux.com reporte que l’ Olympique de Mar­seille qui voit le Stade Ren­nais revenir sur ses talons, se doit de faire un résul­tat ce mer­cre­di à Saint-Eti­enne pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Un petit coup de mou pour l’ OM en ce début d’an­née qui a de quoi inquiéter au regard des presta­tions très moyennes face à Rennes (même si vic­toire), Angers et Bor­deaux. 

Et si l’ Olympique de Mar­seille était tout sim­ple­ment en sur­régime lors de la pre­mière par­tie de sai­son ? Si Pierre Ménès ne va pas jusque là, le con­sul­tant foot pour Canal+ ne sem­ble pas très opti­miste pour la fin de sai­son mar­seil­laise.  

“Il y a deux choses qui sont sûres avec l’OM, d’abord le début d’année n’est pas très bon avec deux nuls 0–0 et une vic­toire assez chanceuse à Rennes 0–1, dans les dernières sec­on­des. On le sait depuis le début de la sai­son que l’effectif est réduit, et surtout on s’aperçoit que le cal­en­dri­er qu’attend l’OM dans les semaines à venir va être com­pliqué, ça va dépen­dre de leur engage­ment et de leur inten­sité comme en début de sai­son. Ils ont su très bien le faire pen­dant une très belle série de match, main­tenant on le sait il n’y a pas beau­coup de qual­ité. Au moment où Mar­seille tour­nait bien, Benedet­to tour­nait bien, là l’Argentin a dis­paru des radars. Tout ne peut pas repos­er sur le tal­ent de Payet et Man­dan­da, je trou­ve que le milieu tire la langue, avec notam­ment San­son et Rongi­er qui restent sur deux mau­vais matchs. Je ne suis pas si opti­miste que ça pour l’OM dans les semaines à venir, mais après il y a le fac­teur X qui est le retour de Thau­vin” a déclaré Ménès sur Canal+ dans des pro­pos retran­scrits par Foot­ball­club­de­mar­seille. 

Les autres infos