ASSE : Stéphane Ruffier reprend l’entraînement

Selon amis et confrères France 3. Le gar­dien emblé­ma­tique de l’ASSE, Stéphane Ruffier à reprit l’entraînement ce mer­cre­di 29 juillet 2020. Le por­tier sté­pha­nois avait été mis à pied pen­dant six jours consé­cu­tifs pour insubordination. 

On le sait, Stéphane Ruffier a son carac­tère, un carac­tère bien trem­pé. S’il est tra­vailleur, s’il fait par­tie du Top 3 des meilleurs gar­diens de la Ligue, son com­por­te­ment ne passe pas pour Claude Puel, l’entraîneur des Verts.

Peu bavard, Stéphane Ruffier sait se faire entendre. Le 10 juillet der­nier, le gar­dien sté­pha­nois refuse de par­ti­ci­per à une par­tie de l’entraînement, une oppo­si­tion à sept contre sept avec de jeunes joueurs. Sauf que ce refus, auquel s’ajoute un retard, n’a pas été accep­té par le club.
La sanc­tion est rapi­de­ment tom­bée. En plus d’une rete­nue sur salaire, l’ASSE décide «une mise à pied dis­ci­pli­naire de six jours consé­cu­tive à un acte d’insubordination».
Toutefois, le club a déci­dé de ne pas le licencier.

Ce mer­cre­di 29 juillet, Stéphane Ruffier refou­le­ra de nou­veau la pelouse du centre d’entraînement à L’Etrat. Mais lorsqu’il réin­té­gre­ra le groupe, ce sera comme dou­blure de son ex-dou­blure… Jessy Moulin

Pour l’ar­ticle com­plet.… Rendez-vous ICI.

Les autres infos