Les salaires à Saint-Étienne, ça passe moyen !

On va le sentir passer. Cela est -il juste ? Répondez sur notre page Facebook. Les salaires sont gelés. Et dans notre pays, le prix de l’essence augmente et les Ligériens comme l’ensemble des Français sont concernés. Lorsqu’on touche au porte-monnaie des consommateurs, c’est toujours une inquiétude et le moral des Français s’en ressent.

Depuis le 17 juillet dernier, faire tourner sa voiture coûte cher. Le diesel qui coûtait auparavant 1,24 euros prend une hausse de 0,2%. Et ça ne fait pas rire le consommateur. Le sans plomb 98 a, lui, augmenté à 1,41 euro. Soit une hausse de 0,3%

Gel des salaires

La crise que nous avons traversée a été catastrophique. Si l’essence augmente, les salaires, non. Les Français ont le moral en berne. Selon le nouveau Baromètre des Décideurs réalisé par Viavoice pour BFM Business, le Figaro et HEC Paris, 70% d’entre eux estiment que le niveau de vie de la France se dégradera d’ici un an, soit deux points de plus qu’en mai dernier. Les décideurs ne sont pas plus optimistes : 71% d’entre eux partagent cet avis.

JDN 2020

Le salaire mensuel net moyen par habitant en France s’élève à 2 250 € nets / mois, soit 27 000 € nets par habitant et par an. Et là, on parle tout de même des plus aisés.

Le salaire moyen d’un ouvrier est de 1 717 euros nets par mois. Pour un employé, 1 637 euros nets, les professions intermédiaires, 2 271 euros nets par mois. Enfin pour un cadre, c’est 4 141 euros nets par mois.

Les salaires moyens à Saint-Étienne

Selon l’INSEE, un ouvrier à Saint-Étienne gagnerait 1 872 euros nets par mois. Le salaire moyen des employés à Saint-Étienne et de 1 817 euros nets, les professions intermédiaires, 2 451 euros nets par mois. Et pour les cadres à Saint-Étienne : 4000 euros nets. Ces données sont les dernières analyses et elles datent de 2014. Vous êtes en dessous ou au-dessus de ces chiffres ? Donnez-nous votre avis sur la page Facebook de 42info.fr.

JDN 2020