Nommé récemment à la tête du club, il souhaite insuffler un style de jeu en phase avec l’identité historique des Verts, même face à l’ogre parisien.
Construire une identité forte
Fort de sa première victoire contre Reims lors de la précédente journée, Horneland a dévoilé son ambition pour cette saison. « Développer un état d’esprit collectif et un style de jeu offensif », voilà la ligne directrice qu’il souhaite imposer à son groupe.
Le technicien norvégien estime que l’ASSE doit retrouver les bases de sa grandeur : « Saint-Étienne est un grand club, et il faut qu’il joue comme un grand club. » Face au PSG, un adversaire redoutable, Horneland souhaite voir ses joueurs évoluer avec un jeu tourné vers l’avant.
Un défi immense face à Paris
S’il reconnaît la difficulté d’affronter une équipe comme le PSG, dotée de stars mondiales et d’une puissance offensive redoutable, Horneland voit cette rencontre comme une opportunité de mettre en pratique sa philosophie. « Il faut que l’équipe joue de manière à ce que les supporters puissent se reconnaître », a-t-il ajouté.
Face à une telle opposition, l’ASSE devra conjuguer solidité défensive et ambition offensive pour espérer exister dans cette rencontre. Avec un projet en construction, ce match pourrait permettre aux Verts de mesurer le chemin qu’il leur reste à parcourir pour rivaliser avec les meilleurs clubs du championnat.