- Vous portez et mettez en œuvre les politiques Humaines. Vous partagez la vision de l’entreprise et faites vivre le projet humain auprès des équipes. Vous appliquez les politiques sociales, veillez au respect de la législation sociale et impliquez l’équipe dans une démarche continue d’amélioration des conditions de travail.
Vous coachez une équipe de managers. Vous créez les conditions (écoute, feedback,…) permettant aux managers de trouver des solutions à leurs problématiques et favorisez la coopération entre les différentes équipes et services de l’entreprise. Vous faites en sorte de développer les talents : assurer l’excellence métier et l’expertise de chacun, garantir l’adéquation entre les besoins et les ressources.
Vous assurez la dynamique commerciale et garantissez la satisfaction et la fidélisation des clients. Vous garantissez la cohérence et l’attractivité de l’offre permanente, saisonnière et promotionnelle, le respect des gammes ou les plans merchandising. Vous arbitrez sur les moyens nécessaires à la réussite du commerce.
Vous contribuez à l’élaboration de la performance à moyen et long terme et assurez le développement du magasin. Avec votre équipe, vous prenez les décisions permettant au magasin d’accroître sa rentabilité économique et commerciale. Vous participez aux décisions d’investissements et veillez à leur rentabilité. Vous accompagnez vos managers sur l’atteinte de leurs résultats et le pilotage du compte d’exploitation.
Pour accomplir tout cela, rattaché.e au Directeur/trice du magasin vous serez amené.e à collaborer avec la logistique, les achats, le marketing opérationnel, les ressources humaines et le contrôle de gestion.
Votre profil ? Vous avez un diplôme de niveau Bac+4 / 5 en lien avec le commerce et/ou le management ainsi qu’une expérience managériale d’au moins 5 ans (sur des fonctions similaires serait un plus). Vous êtes passionné.e par le client.
Contact : 04 77 81 46 00