Avant-première de la série événement de Canal + « Les Sauvages » à Saint-Etienne





En grande partie tournée à Saint-Etienne, la série de Canal + sera diffusée en avant-première à la Comédie de Saint-Etienne en septembre prochain.

Cette série très attendue est une adaptation de la saga littéraire « Les Sauvages » du stéphanois Sabri Louatah. Les publications sont disponibles aux éditions Flammarion. Une grande partie de la série a été tournée à Saint-Etienne et notamment au stade Geoffroy Guichard. Canal Plus va diffuser les 6 épisodes de la série de chacun 52 minutes à partir du 23 septembre prochain sur Canal +.

Les figurants stéphanois seront invités à l’avant-première le 21 septembre à la Comédie. Des abonnés de la chaîne seront également invités à l’avant-première. Présents pour l’événement, la réalisatrice Rebecca Zlotowski et les acteurs : Roschdy Zem, Marina Foïs et Amira Casar.

Le synopsis : En France, en pleine campagne présidentielle, où le favori de l’élection, Idder Chaouch, d’origine maghrébine, se présente face au candidat conservateur sortant. Idder cristallise nombre de tensions, il va être victime d’une tentative d’assassinat le jour des élections. La veille, un autre événement s’est déroulé à Saint-Étienne : le mariage de Slim Nerrouche. Toute sa famille était là, ou presque. Il ne manquait que le cousin Nazir

Les Sauvages dresse avec justesse le portrait de deux familles d’origine maghrébine au coeur de la tourmente. D’un côté, les Nerrouche, des immigrés de classe populaire vivant en Province. Et de l’autre, le clan Chaouch, cosmopolite et bourgeois, basé sur Paris. Tout bascule le jour de l’élection présidentielle. Le candidat porté favori, Idder Chaouch (Roschdy Zem), un Français originaire d’une ancienne colonie, fait figure d’outsider dans la politique actuelle. Porteur d’espoir pour certains, il est l’homme à abattre pour d’autres. D’ailleurs, sa victoire tout juste annoncée, le Président fraîchement élu est victime d’une tentative d’assassinat. Le coupable est un proche de Fouad Nerrouche (Dali Benssalah), un acteur en vogue fiancé à la fille du Président. Une fois le choc passé, poussé par Marion (Marina Foïs), la responsable de la sécurité, Fouad décide d’enquêter dans sa propre famille pour comprendre ce geste, persuadé que tout a été orchestré par son frère rival Nazir (Sofiane Zermani), actuellement emprisonné pour apologie du terrorisme. Comme la vie du Président, le temps lui est compté pour découvrir la vérité. La tension monte dans les rangs. Les esprits s’échauffent très vite et des émeutes éclatent. Les autorités parviendront-elles à contenir les débordements ?