Jean-Baptiste GUÉGAN, sosie vocal de Johnny, en concert au Scarabée de Roanne

John­ny Hal­ly­day appelait son pub­lic “mes amis” et des amis. Il en avait beau­coup. Par­mi eux, il y a Jean-Bap­tiste Gué­gan un ami pas comme les autres. Jean-Bap­tiste Gué­gan sera en con­cert au Scarabée de Roanne le ven­dre­di 10 jan­vi­er 2020 à 20h30.


Jean-Bap­tiste a 9 ans quand il décou­vre John­ny Hal­ly­day. C’est un véri­ta­ble coup de foudre qui va devenir une obses­sion et boule­vers­er sa vie à jamais. En effet à 17 ans, alors qu’il chante les chan­sons de son idole de karaoké en karaoké bre­ton, un ani­ma­teur local repère le don du jeune homme, véri­ta­ble ressem­blance vocal du mon­stre sacré. Ensem­ble, ils com­men­cent une col­lab­o­ra­tion sous le nom de “John­ny Junior” qui dur­era 17 ans.
L’incroyable tal­ent de Jean-Bap­tiste aurait pu se can­ton­ner à sa Bre­tagne natale, mais sa ren­con­tre avec Christophe Por­quet en juil­let 2013 va chang­er la donne et trans­former l’histoire en con­te de fée. Plus qu’une ren­con­tre artis­tique, c’est surtout une ren­con­tre humaine. Comme John­ny Hal­ly­day, les deux hommes vien­nent d’un milieu mod­este et dif­fi­cile. Christophe est devenu Directeur Artis­tique et il décide d’ouvrir la voie du suc­cès à ce petit frère d’adoption. 


Quand John­ny dis­paraît le 5 décem­bre 2017, lais­sant ses amis dés­espérés, Christophe donne nais­sance au pro­jet “La Voix de John­ny” pour ren­dre hom­mage à l’idole de toute une nation et lui dire “mer­ci”. Le Groupe Par­touche leur ouvre les portes de ses casi­nos pour une tournée tri­om­phale. Accom­pa­g­né de musi­ciens, cho­ristes et tech­ni­ciens issus d’un cast­ing impres­sion­nant, le tal­ent de Jean-Bap­tiste éclate à chaque con­cert. Il offre aux fans un véri­ta­ble moment de com­mu­nion qui laisse sans voix.
Après des cen­taines de représen­ta­tions où le phénomène musi­cal est à chaque fois ova­tion­né, ce pro­jet évolue pour devenir “LA VOIE DE JOHNNY”. Ce show épous­tou­flant avec effets spé­ci­aux, écrans géants et musi­ciens de renom promet d’enflammer les cœurs et d’allumer le feu. Et ouvre la voie d’une fab­uleuse car­rière à cet ami qui nous fait du bien ! 

Jean-Bap­tiste GUÉGAN en con­cert au Scarabée de Roanne le ven­dre­di 10 jan­vi­er 2020 à 20h30.

Les autres infos