Jean-Baptiste GUÉGAN, sosie vocal de Johnny, en concert au Scarabée de Roanne

Johnny Hallyday appe­lait son public “mes amis” et des amis. Il en avait beau­coup. Parmi eux, il y a Jean-Baptiste Guégan un ami pas comme les autres. Jean-Baptiste Guégan sera en concert au Scarabée de Roanne le ven­dre­di 10 jan­vier 2020 à 20h30.


Jean-Baptiste a 9 ans quand il découvre Johnny Hallyday. C’est un véri­table coup de foudre qui va deve­nir une obses­sion et bou­le­ver­ser sa vie à jamais. En effet à 17 ans, alors qu’il chante les chan­sons de son idole de karao­ké en karao­ké bre­ton, un ani­ma­teur local repère le don du jeune homme, véri­table res­sem­blance vocal du monstre sacré. Ensemble, ils com­mencent une col­la­bo­ra­tion sous le nom de “Johnny Junior” qui dure­ra 17 ans.
L’incroyable talent de Jean-Baptiste aurait pu se can­ton­ner à sa Bretagne natale, mais sa ren­contre avec Christophe Porquet en juillet 2013 va chan­ger la donne et trans­for­mer l’histoire en conte de fée. Plus qu’une ren­contre artis­tique, c’est sur­tout une ren­contre humaine. Comme Johnny Hallyday, les deux hommes viennent d’un milieu modeste et dif­fi­cile. Christophe est deve­nu Directeur Artistique et il décide d’ouvrir la voie du suc­cès à ce petit frère d’adoption. 


Quand Johnny dis­pa­raît le 5 décembre 2017, lais­sant ses amis déses­pé­rés, Christophe donne nais­sance au pro­jet “La Voix de Johnny” pour rendre hom­mage à l’idole de toute une nation et lui dire “mer­ci”. Le Groupe Partouche leur ouvre les portes de ses casi­nos pour une tour­née triom­phale. Accompagné de musi­ciens, cho­ristes et tech­ni­ciens issus d’un cas­ting impres­sion­nant, le talent de Jean-Baptiste éclate à chaque concert. Il offre aux fans un véri­table moment de com­mu­nion qui laisse sans voix.
Après des cen­taines de repré­sen­ta­tions où le phé­no­mène musi­cal est à chaque fois ova­tion­né, ce pro­jet évo­lue pour deve­nir “LA VOIE DE JOHNNY”. Ce show épous­tou­flant avec effets spé­ciaux, écrans géants et musi­ciens de renom pro­met d’enflammer les cœurs et d’allumer le feu. Et ouvre la voie d’une fabu­leuse car­rière à cet ami qui nous fait du bien ! 

Jean-Baptiste GUÉGAN en concert au Scarabée de Roanne le ven­dre­di 10 jan­vier 2020 à 20h30.

Les autres infos