
Le budget du film est estimé à 65 millions d’euros. A titre de comparaison, Astérix et Obélix contre César avait coûté 42 millions, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre 50 millions, Astérix aux Jeux olympiques 78 millions et Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté 61 millions.
Une avant-première à Saint-Etienne le samedi 28 janvier à 14h à 16h30 au Mégarama Jean-Jaurès
Le tournage devait commencer en juin 2020, mais a été décalé à avril 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Les prises se sont majoritairement déroulées en France et quelques jours dans le désert marocain. Les plans qui devaient être filmés en Chine ont été réalisés dans le Massif du Sancy, dans le Massif central. Pour jouer Obélix, Gilles Lellouche a pris 20 kilos, en mangeant quatre fois par jour et en faisant de la musculation.
Ça parle de quoi ?
Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu-Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique. Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu.
Avant-première à Saint-Etienne : Megarama Jean-Jaurès le samedi 28 janvier à 14h et 16h30. Réservation ICI.