Avis d’imposition : des nou­veau­tés cette année

En 2018, vous avez été 58% à décla­rer vos impôts via inter­net. Il existe d’ailleurs une appli­ca­tion pour smart­phone bien pra­tique qui se nomme « impots.gouv ». Ce pour­cen­tage montre un nombre impor­tant de télé-décla­ra­tions. 15% de plus que l’année pré­cé­dente. Sur le plan natio­nal, 60% des contri­buables ont fait leur démarche par internet.

Cette année, des nou­veau­tés vont appa­raître sur la feuille d’impôt. Tout d’abord, le taux de pré­lè­ve­ment qui va être appli­qué en 2019. Le 1er jan­vier 2019, les moda­li­tés de paie­ment changent . C’est le taux d’imposition, ou le taux de pré­lè­ve­ment qui va alors être pra­ti­qué sur les reve­nus.  Les télé-décla­rants connaissent déjà ce taux mais ceux qui déclarent via la ver­sion papier n’avaient pas ce ren­sei­gne­ment. En 2019 les moda­li­tés de paie­ment changent.

Des chan­ge­ments sur l’avis d’impôts

Cette année, de nou­veaux élé­ments vont appa­raître. Vous allez voir appa­raître le « taux du foyer » et le « taux indi­vi­dua­li­té ». Il per­met de connaître le taux de pré­lè­ve­ment appli­qué en 2019. Autre nou­veau­té, la ligne « acompte » per­met­tra de connaître les autres sources de reve­nus du contri­buable. Cette ligne appa­raî­tra sur la feuille d’impôts uni­que­ment si vous avez des reve­nus complémentaires.

Pour toutes infor­ma­tions com­plé­men­taires : www.impots.gouv.fr et au 04 77 43 46 70

Les autres infos