Avis d’imposition : des nouveautés cette année

En 2018, vous avez été 58% à déclarer vos impôts via internet. Il existe d’ailleurs une application pour smartphone bien pratique qui se nomme « impots.gouv ». Ce pourcentage montre un nombre important de télé-déclarations. 15% de plus que l’année précédente. Sur le plan national, 60% des contribuables ont fait leur démarche par internet.

Cette année, des nouveautés vont apparaître sur la feuille d’impôt. Tout d’abord, le taux de prélèvement qui va être appliqué en 2019. Le 1er janvier 2019, les modalités de paiement changent . C’est le taux d’imposition, ou le taux de prélèvement qui va alors être pratiqué sur les revenus.  Les télé-déclarants connaissent déjà ce taux mais ceux qui déclarent via la version papier n’avaient pas ce renseignement. En 2019 les modalités de paiement changent.

Des changements sur l’avis d’impôts

Cette année, de nouveaux éléments vont apparaître. Vous allez voir apparaître le « taux du foyer » et le « taux individualité ». Il permet de connaître le taux de prélèvement appliqué en 2019. Autre nouveauté, la ligne « acompte » permettra de connaître les autres sources de revenus du contribuable. Cette ligne apparaîtra sur la feuille d’impôts uniquement si vous avez des revenus complémentaires.

Pour toutes informations complémentaires : www.impots.gouv.fr et au 04 77 43 46 70

Vous aimerez lire aussi