Rénovation du stade Henri-Lux

Le terrain d’athlétisme de l’Etivallière est très prisé par les membres de l’association sportive « Coquelicot 42 » mais aussi par les scolaires. Il pourrait aussi être utilisé pour les championnats de France Elite d’athlétisme en juillet 2019. Des travaux qui vont coûter 1,6 millions d’euros. La région finance 712 000 euros et le reste sera à la charge de la ville de Saint-Etienne.

Du côté du quartier de l’Etivallière à Saint-Etienne, on entend les pelleteuses, les camions et les ouvriers qui travaillent à la rénovation du stade Henry-Lux. On ne reconnaît plus vraiment le stade. Les travaux ont débuté en octobre et se finiront fin octobre. Ils étaient très attendus, notamment par les membres de « Coquelicot 42 ». Cela fait 15 ans que le stade Henri-Lux n’avait pas été rénové. Et, à en croire les membres de l’association, il y en avait besoin. La piste d’athlétisme n’était même plus aux normes pour les compétitions.

Sur 7000 m2, des travaux importants sont en cours. La piste va complètement être refaite ainsi que les vestiaires qui vont être réadaptés. Les tribunes aussi vont être refaites et mises aux normes pour accueillir de futurs grands événements sportifs. La ville de Saint-Etienne s’est portée candidate pour recevoir les championnats de France Elite 2019. Sans ces travaux, l’événement ne pourrait pas avoir lieu à Saint-Etienne. Après travaux, la piste stéphanoise sera la seule de ce niveau dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour le Maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, l’objectif est aussi de recevoir les Jeux Olympiques en 2024. Même si la ville qui reçoit les jeux est Paris, des matchs de foot, masculins et féminins, auront lieu à Saint-Etienne au stade Geoffroy-Guichard.

D’autres stades pourraient recevoir des équipes. Le maire de Saint-Etienne souhaite valoriser les équipements sportifs de la ville. Saint-Etienne possède une piste de BMX inaugurée en 2016. On peut aussi noter la piscine Raymond Sommet pour des épreuves de natation et l’escalade avec le mur du gymnase Jean Gachet. Saint-Etienne, une ville de plus en plus sportive. La mairie souhaite évidement continuer de mettre en avant ses équipements. D’ailleurs le maire va prochainement rencontrer le comité olympique.



Vous aimerez lire aussi