Bernard Caïazzo : ” un tiers des clubs professionnels pourraient déposer le bilan “

ban_djsnake

Le site Foot-sur7.fr annonce que Bernard Caïazzo, co-président de l’ASSE, ne se voile pas la face quant aux conséquences de la pandémie de coronavirus. Il annonce une catastrophe dans le secteur du football.

ASSE : Caïazzo craint une situation économique désastreuse

Ce lundi encore, le co-propriétaire de l’ASSE a tiré la sonnette d’alarme sur les effets du Covid-19 sur les activités du football. Bernard Caïazzo avait évoqué la banqueroute pour les clubs aux faibles revenus. En plus de la possibilité de voir des clubs fermer boutique si le championnat ne reprend pas, le responsable du Syndicat Première Ligue annonce des morts face à la catastrophe économique.

« On est en guerre pour sauver notre peau. Il y aura des morts, forcément. Comme dans beaucoup d’autres secteurs économiques », a-t-il annoncé dans Le Figaro.

Bernard Caïazzo annonce l’apocalypse

Pour mieux faire comprendre la situation désastreuse des clubs devant la crise du coronavirus, Bernard Caïazzo a fait la caricature suivante. « Les clubs sont dans la situation d’un père de famille qui à 20 000 euros en banque, mais qui ne sait pas quand il va retravailler alors qu’il a quatre enfants à nourrir. Il y a une chance sur deux qu’à l’automne, un tiers des clubs professionnels ait déposé le bilan », a expliqué le président de l’ASSE.