Car-Jacking au Géant Monthieu

Trois hommes agressent un client de l’hypermarché dans sa voiture.

C’était en janvier 2013, il était 17h, un client de l’hypermarché du Géant Monthieu monte dans sa voiture quand, tout-à-coup, un homme bloque sa portière et un autre le menace au couteau. L’automobiliste s’apprête à démarrer quand un troisième homme s’engouffre sur la banquette arrière. Le conducteur se débat et reçoit des coups de couteau de ses agresseurs ce qui lui vaudra dix jours d’ITT. Il arrive à s’échapper de la voiture et part en courant. Seulement la voiture démarre et ce dernier n’est pas décidé à la laisser à ses agresseurs. Il essaie de s’accrocher à la portière mais la voiture file en direction de l’autoroute. L’agresseur finira par laisser tomber et laisser le véhicule filer. Malgré ses appels à l’aide sur le parking, personne n’est intervenu.

Le dossier a été jugé ce lundi 23 octobre 2017 au tribunal de Saint-Etienne. Sur les trois agresseurs, un a été arrêté grâce à ses empreintes digitales. Ce tunisien de 28 ans, en situation irrégulière, n’est pas venu au procès. Le président du tribunal indique qu’il a peut-être été reconduit à la frontière depuis.

Le prévenu a pourtant été entendu alors qu’il était incarcéré pour d’autres faits. L’avocate de la victime dénonce « une agression qui aurait pu se terminer encore plus mal ». La victime a été très marquée psychologiquement. Le tribunal a condamné ce lundi le prévenu à 3 ans de prison ferme. La victime de cette agression va être indemnisée d’une somme importante.