Carrefour devrait fer­mer 5 enseignes dans la Loire

Nos confrères du Midi Libre ont don­né l’information via un docu­ment confi­den­tiel et interne à l’entreprise. 273 maga­sins sont mena­cés de fer­me­ture et aujourd’hui 227 n’ont tou­jours pas trou­vé de repreneur.

Dans la Loire, les maga­sins qui pour­raient fer­mer sont ceux de La Talaudière, La Ricamarie, Firminy, Veauche et Mably.

 La direc­tion a confir­mé les fer­me­tures de cer­taines enseignes telles que Carrefour Contact, Contact Marché et Carrefour City. Ces der­niers sont des petits maga­sins de proxi­mi­té. Le jour­nal Midi libre, dans ses colonnes, écri­vait same­di « Ce sont bien 227 maga­sins qui n’ont pas trou­vé de repre­neurs et qui fer­me­ront au cours de l’été ».

L’enseigne de Montbrison devait éga­le­ment être concer­née mais elle ne figure plus sur la liste des fer­me­tures. Le ser­vice DRH de Carrefour devrait favo­ri­ser le reclas­se­ment des sala­riés avec un plan de sau­ve­garde pour l’emploi, négo­cié avec les par­te­naires sociaux. Il n’est pas sûr qu’on pro­po­se­ra un reclas­se­ment dans le département.



Les autres infos