Catherine Ringer en concert à St-Etienne

Elle ouvri­ra la nou­velle sai­son du Fil de Saint-Etienne. L’ex chan­teuse des Rita Mit­sou­ko vient de sor­tir son nou­vel album, « Chro­niques et Fan­tai­sies ». Cet album mélange savou­reu­se­ment de la pop, du rock, du funk mais aus­si de l’électro. Ecrit et com­po­sé par Cathe­rine Rin­ger, l’album com­porte 12 titres dont le pre­mier single « Senior ». Avec ses 60 prin­temps, Cathe­rine Rin­ger aborde avec humour le temps qui passe. Elle y raconte la vie. De l’enfance jusqu’à l’âge adulte. L’artiste semble apai­sée et sereine.

Il y a aus­si cette chan­son, « Tris­tes­sa » hom­mage à son com­pa­gnon dans la vie et membre des Rita Mit­sou­ko, Fred Chi­chin. Une chan­son pleine d’émotion brute. « Chro­nique et Fan­tai­sies » est un disque impec­cable, plein d’émotion. A écou­ter très vite.

 

On l’attend avec impa­tience sur la scène du Fil de Saint-Etienne le 13 sep­tembre 2018. Une soi­rée qui sera sans aucun doute ryth­mée. Cathe­rine Rin­ger a l’énergie com­mu­ni­ca­tive, elle fera bou­ger les Sté­pha­nois. Et bonne nou­velle pour les fans des Rita Mit­sou­ko, le concert se fini­ra en apo­théose sur les tubes tel que « Andy », « Mar­cia Bai­la » ou encore « C’est comme ça ». Après 35 ans, ces tubes n’ont pas pris une ride et font dan­ser même les plus jeunes.

 



Les autres infos