Catherine Ringer en concert à St-Etienne

Elle ouvrira la nouvelle saison du Fil de Saint-Etienne. L’ex chanteuse des Rita Mitsouko vient de sortir son nouvel album, « Chroniques et Fantaisies ». Cet album mélange savoureusement de la pop, du rock, du funk mais aussi de l’électro. Ecrit et composé par Catherine Ringer, l’album comporte 12 titres dont le premier single « Senior ». Avec ses 60 printemps, Catherine Ringer aborde avec humour le temps qui passe. Elle y raconte la vie. De l’enfance jusqu’à l’âge adulte. L’artiste semble apaisée et sereine.

Il y a aussi cette chanson, « Tristessa » hommage à son compagnon dans la vie et membre des Rita Mitsouko, Fred Chichin. Une chanson pleine d’émotion brute. « Chronique et Fantaisies » est un disque impeccable, plein d’émotion. A écouter très vite.

 

On l’attend avec impatience sur la scène du Fil de Saint-Etienne le 13 septembre 2018. Une soirée qui sera sans aucun doute rythmée. Catherine Ringer a l’énergie communicative, elle fera bouger les Stéphanois. Et bonne nouvelle pour les fans des Rita Mitsouko, le concert se finira en apothéose sur les tubes tel que « Andy », « Marcia Baila » ou encore « C’est comme ça ». Après 35 ans, ces tubes n’ont pas pris une ride et font danser même les plus jeunes.

 



Vous aimerez lire aussi