Drapeau en berne, communication expresse sur les réseaux sociaux de la mairie et de nombreux commentaires… On a du mal à y croire : Jean-Marc Thélisson est mort. Un registre est mis à disposition salle des Mariages dès ce dimanche matin, un moment de recueillement est organisé demain à 18h devant la mairie.
Que s’est-il passé?
Une enquête a été ouverte, le Parquet a ordonné une autopsie. Le Premier Magistrat de Saint-Héand a été retrouvé mort vendredi 25 mars, dans une parcelle boisée qui lui appartenait et sur laquelle il était venu débroussailler après avoir fait de l’écobuage, c’est à dire qu’il venait de brûler les herbes mortes de sa parcelle.
C’est son fils qui a découvert Jean-Marc Thélisson inanimé
Inquiet de son absence, son fils est venu à sa rencontre et a découvert Jean-Marc Thélisson inanimé. Il était peu après 19 heures. « Son dos présentait des brûlures », dit France Bleu Saint-Etienne Loire.
Saint-Héand sous le choc
Dans le village, c’est LE sujet. « Les Héandais sont orphelins d’un homme de cœur, d’humanité et d’une grande gentillesse« , écrit l’un d’eux. « Nous perdons tragiquement un homme simple et bon, un humaniste d’ une extrême et naturelle gentillesse , nous sommes bouleversés« , écrivent d’autres sur le réseau social de la commune.
« Sa maman ne va pas se remettre d’une telle douleur »
Marc dit qu’il vient d’apprendre la nouvelle. Terrible. « Je suis bouleversé. Jean-Marc était un homme extraordinaire, simple, avec qui on pouvait parler de tout. Je viens présenter toutes mes condoléances à son épouse et ses enfants sans oublier sa maman qui ne va pas se remettre d’une telle douleur« , écrit-il.
La semaine dernière, il accueillait des Ukrainiens
Une des dernières apparitions publiques du maire de Saint-Héand a eu lieu la semaine dernière, à l’occasion de l’accueil dans sa commune de danseuses et danseurs du ballet de l’Opéra de Kiev dans l’incapacité de regagner leur pays, au terme d’une tournée de trois mois en Europe.