C’est la frite à Saint-Etienne : une friterie place Jean-Jaurès



Une nouvelle enseigne est arrivée à Saint-Etienne, place Jean-Jaurès. « Frite Alors ! » s’est installée à la place du bar PMU, à l’angle de la place. C’est la première ouverture de la marque dans la Loire.

« Frite Alors », la friterie belge à l’accent québécois vous propose de vraies frites belges, des burgers (tous déclinables avec un steak végétarien), des salades et bien sûr, la fameuse poutine québécoise. La poutine est un mélange de frites, de cheddar en grain et de sauce brune de fond de veau mélangé à des épices. La poutine est proposée en 14 versions. De quoi changer de goût tous les jours.

La grande spécialité de « Frite Alors », c’est bien sûr sa frite. Préparées à base de pomme de terre bintje du nord de la France, elles sont cuites en deux fois. La cuisson se fait avec de la graisse de bœuf au lieu d’huile végétale. De quoi prendre quelques kilos.

La friterie de la place Jean-Jaurès propose une carte de six burgers. Pour celles et ceux qui sont végétariens, pas de panique, ils sont déclinables sans viande. La galette de pomme de terre remplace la viande.

Les produits de « Frite Alors » sont frais et préparés dans le restaurant. Excepté les nuggets de poulet, le poisson pané et lepain des burgers pour enfants qui sont déjà prêts à l’avance.

« Frite Alors » a été montée en franchise par Hugo Cerf qui ouvre à Saint-Etienne après Lyon. Créée en 1991 par des belges habitant le Québec,« Frite Alors », c’est une quinzaine de restaurants en Europe. Hugo Cerf est originaire de Firminy.

Vous pouvez découvrir dès à présent « Frite Alors » avec ses gâteaux  : les cheesecakes, les tiramisus, les pecan pies et le fameux carrot cake.

Frite Alors – 2 rue de la Résistance à Saint-Etienne. Tel : 04 77 32 16 31

La recette de la Poutine :