
L’ancien joueur de Roda JC règne dans le nouveau 4-3-3 de l’ASSE. Après avoir connu deux revers pour lancer sa saison en Ligue 2, l’ASSEa redressé la barre et vient de s’imposer à Caen et Concarneau. Deux rencontres marqués par un changement tactique puisque Laurent Batlles aligne désormais un 4-3-3 qui met particulièrement en valeur Benjamin Bouchouari comme le souligne Denis Balbir.
« Je voudrais noter que les deux victoires consécutives à l’extérieur sont frappées du sceau de Benjamin Bouchouari, qui aura été le détonateur à Caen et face à Concarneau. Comme je n’ai eu de cesse de le répéter l’an passé, le Marocain est le joueur créatif dont l’ASSE a besoin », écrit le journaliste dans sa chronique pour BUT Football Club, avant de poursuivre.
Il peut «devenir le patron de ce milieu de terrain»
« Cet élément mobile, vivace et clairvoyant dans l’utilisation du ballon. En ce moment, il assume son statut de métronome. Si, petit à petit, il pouvait devenir le patron de ce milieu de terrain, ça ne peut être qu’une force pour l’ASSE. A lui de ne pas rester sur ses acquis. Actuellement, il est sur une bonne dynamique et c’est une vraie satisfaction », ajoute Denis Balbir.