C’est officiel, l’application Free Ligue 1 Uber Eats restera gratuite

C’est reparti pour un tour. Offerte à tous depuis le début de la saison du championnat de France de football, l’application Free Ligue 1 Uber Eats le sera encore jusqu’à la dernière journée.

“Fort de son succès, Free prolonge l’offre de gratuité jusqu’à la fin de la saison 2020- 2021 pour permettre à un public toujours plus nombreux de découvrir toute la richesse des contenus associés à ce service”, annonce ce matin l’opérateur. La monétisation de ce média attendra donc. Disponible sur smartphones (iOS ou Android) et sur Freebox (canal 63), l’application est offerte à tous depuis son lancement en août dernier.

Détenteur des droits pour la diffusion de tous les matches sous forme d’extraits en quasi-direct (meilleurs actions, les buts et les résumés, système de notifications) de la Ligue 1 jusqu’en 2024, Free propose également dans son service, une kyrielle de contenus exclusifs (émissions, podcasts, interviews etc). “On vise un public qui veut suivre la Ligue 1 sans être contraint de passer une ou deux heures dans son canapé. On vise des personnes qui ont des impératifs et qui sont ultra-connectés“, a indiqué l’année dernière Frédéric Goyon, responsable de la ligne éditoriale de Free Ligue 1. 

L’opérateur revendique plus de 500 000 utilisateurs pour son service 100% foot et l’assure “on a su à travers cette application fédérer les nombreux amateurs de foot pour leur apporter un service innovant et personnalisé mais aussi des contenus originaux qui contribuent à la promotion du football et à la mise en avant de nouveaux jeunes talents”.

Differents contenus exclusifs en vidéos et podcasts : U-Foot, U19, Rookies, Cadré, Football Society

 

Free propose en effet une offre éditoriale originale consacrée aux fans de football connectés et adeptes de contenus novateurs, on y retrouve des programmes courts faciles à consommer comme par exemple :

-  U-FOOT : émission d’actu, interviews, réseaux sociaux, gaming, freestyle : le foot à 360° en compagnie de Thomas Thouroude et de ses chroniqueurs comme les talents du Web Vinsky et Wiloo.

-  CADRE : l’interview taquine qui chahute et teste le second degré des joueurs de Ligue 1 Uber Eats et d’anciens footballeurs professionnels. 3/3 – U19 : immersion au cœur des centres de formation de l’hexagone, dans lesquels évoluent les talents de demain.

-  ROOKIES : la web série présentée par David Astorga, qui suit l’ascension des nouveaux talents du championnat, jusqu’à leurs débuts en professionnel, avec récemment le portrait de Kenny Nagera du PSG.

-  LE BUREAU DES STATS : Jean-Baptiste Goupil chasse les stats insolites du championnat et s’en amuse, non sans malice.

-  EN VRAI : quels hommes se cachent derrière les joueurs qui font se lever des stades chaque week-end ? La Web série découverte de l’univers personnel d’un footballeur.

-  ZONE FLASH : L’après-match d’une rencontre de Ligue 1 Uber Eats avec les réactions à chaud des protagonistes.

-  DEDICACE : tous les gestes techniques du football décortiqués par les plus grands freestylers. Et deux formats de podcasts inédits :

-  FLASH FOOT : toute l’actualité de la Ligue 1 Uber Eats, du lundi au vendredi, dans le podcast présenté par Sara Menaï, qui parle de toutes les équipes du championnat.

-  FOOTBALL SOCIETY : le podcast qui s’interroge sur les liens entre l’écosystème du football et l’évolution de notre société

Les autres infos
Les autres infos