Ceti Cantat a envouté le public stéphanois

Ce 23 mars, nous avons pu assister au concert d’un groupe purement stéphanois.
Ceti Cantat a conquis le public du Remue-Méninges avec de nouveaux titres de leur cru.

Cette chanteuse surprenante envoûte avec sa voix chaude, puissante et aérienne, accompagnée par deux talentueux musiciens . Ces textes mélancoliques en anglais mélent l’amour, la nature et les saisons ainsi que le temps qui passe. Entre accoustique et électrique, unn trio de talent qui devrait aller loin.

Ceti Cantat a vu le jour en 2016 (au Conservatoire de Saint-Etienne) durant le cursus musiques actuelles de chant de Fanny Rapaoly : Chanteuse, auteure, compositrice du groupe enrichi par Tom Jallet, à la guitare électrique et Gaël Bernaud, à la batterie. Tous trois venant d’horizons différents (jazz, folk, pop, métal, rock…) ils décident de qualifier leur musique de folk électrique.

Ceti Cantat “That’s All Show” :

Revenons un peu plus sur leur parcours :

Fanny travaille le chant depuis une dizaine d’années d’abord en école de musique à Meyzieu puis à la fac où elle étudie la Musicologie à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne et enfin au CRR (conservatoire à rayonnement régional) de Saint-Etienne où elle rentre en COP (cycle d’orientation professionnelle) en chant musiques actuelles. Fondatrice du groupe Ceti Cantat. Chanteuse au sein des groupes Semelles Funky, Kick$hot, S¡de up!, Nancy Rose & Pitt Jam et auprès de Kimberly Covington… Elle enseigne le chant à l’école de musique de Feurs et du Plateau42. Après des études de Musicologie à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne, puis en guitare jazz à l’ENM de Villeurbanne et au CRR de Saint-Etienne, Tom prépare son DEM en guitare jazz. Il est membre du big band du conservatoire, co-fondateur et guitariste du groupe Opso, comédien-musicien avec la compagnie de théâtre La Tarlatane. Tom s’investit dans de nombreux projets musicaux aux univers sonores variés : pop, post-rock, jazz, funk…. Il enseigne la guitare à l’école de musiques actuelles du Plateau 42 à Saint-Etienne.

Gaël étudie la batterie jazz au CRR de Saint-Etienne mais se forme de façon autonome à des styles différents, tels que le métal, le reggae, le rock… En parallèle il obtient sa licence de Musicologie à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne et s’investit dans différents groupes de musique comme Les Barabans, Jimmy Marnat and the keeping blues, Opso… Il enseigne la batterie dans plusieurs écoles de musique dans la Loire et en Haute-Loire.

L’été 2017 fut productif avec l’enregistrement de leur premier EP de 6 titres et un concert au Pax. La sortie du disque a eu lieu le 2 février 2018 et vous pourrez le trouver en écoute à Forum Saint-Etienne.



pub_asse