Changement sur la TNT dans la Loire

Le 11 sep­tembre 2018, les fré­quences des chaînes de télé­vi­sion de la TNT vont chan­ger dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les tech­ni­ciens de TDF vont être sur les sites d’émetteurs de la région pour chan­ger les fré­quences afin de cou­vrir toutes les zones blanches qui ne rece­vaient pas la TNT et étaient obli­gées de recou­rir au satel­lite comme FranceSat ou TNT Sat.

900 000 foyers de notre région sont concer­nés par ce chan­ge­ment de fré­quence. Mardi 11 sep­tembre la bande 700 MHZ sera sup­pri­mée de la TNT au pro­fit des opé­ra­teurs de télé­pho­nie. Pour faire simple, vous devriez noter des cou­pures de récep­tion sur votre télé­vi­seur. Tout le monde ne sera pas concer­né mais cer­tains d’entre vous ver­ront France 3 perturbée.

A 1h du matin mar­di 11 sep­tembre 2018, toutes les chaînes de la TNT seront éteintes.  Si vous uti­li­sez une antenne râteau, vous devrez faire une nou­velle recherche de canaux. La mani­pu­la­tion est simple : il suf­fit de scan­ner les chaînes via votre téléviseur.

Si vous rece­vez la télé­vi­sion par une box de type Freebox, SFR, Orange etc… vous n’aurez rien à faire.

Pour véri­fier que vous êtes dans une zone concer­née cli­quez ici. Si vous ren­con­trez des pro­blèmes, contac­tez l’ANFR au 0 970 818 818.

regar­dez ce repor­tage de France Télévision pour tous comprendre :



Les autres infos