Changement sur la TNT dans la Loire

Le 11 sep­tem­bre 2018, les fréquences des chaînes de télévi­sion de la TNT vont chang­er dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les tech­ni­ciens de TDF vont être sur les sites d’émetteurs de la région pour chang­er les fréquences afin de cou­vrir toutes les zones blanch­es qui ne rece­vaient pas la TNT et étaient oblig­ées de recourir au satel­lite comme France­Sat ou TNT Sat.

900 000 foy­ers de notre région sont con­cernés par ce change­ment de fréquence. Mar­di 11 sep­tem­bre la bande 700 MHZ sera sup­primée de la TNT au prof­it des opéra­teurs de télé­phonie. Pour faire sim­ple, vous devriez not­er des coupures de récep­tion sur votre téléviseur. Tout le monde ne sera pas con­cerné mais cer­tains d’entre vous ver­ront France 3 per­tur­bée.

A 1h du matin mar­di 11 sep­tem­bre 2018, toutes les chaînes de la TNT seront éteintes.  Si vous utilisez une antenne râteau, vous devrez faire une nou­velle recherche de canaux. La manip­u­la­tion est sim­ple : il suf­fit de scan­ner les chaînes via votre téléviseur.

Si vous recevez la télévi­sion par une box de type Free­box, SFR, Orange etc… vous n’aurez rien à faire.

Pour véri­fi­er que vous êtes dans une zone con­cernée cliquez ici. Si vous ren­con­trez des prob­lèmes, con­tactez l’ANFR au 0 970 818 818.

regardez ce reportage de France Télévi­sion pour tous com­pren­dre :



Les autres infos