Changement sur la TNT dans la Loire

Le 11 septembre 2018, les fréquences des chaînes de télévision de la TNT vont changer dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les techniciens de TDF vont être sur les sites d’émetteurs de la région pour changer les fréquences afin de couvrir toutes les zones blanches qui ne recevaient pas la TNT et étaient obligées de recourir au satellite comme FranceSat ou TNT Sat.

900 000 foyers de notre région sont concernés par ce changement de fréquence. Mardi 11 septembre la bande 700 MHZ sera supprimée de la TNT au profit des opérateurs de téléphonie. Pour faire simple, vous devriez noter des coupures de réception sur votre téléviseur. Tout le monde ne sera pas concerné mais certains d’entre vous verront France 3 perturbée.

A 1h du matin mardi 11 septembre 2018, toutes les chaînes de la TNT seront éteintes.  Si vous utilisez une antenne râteau, vous devrez faire une nouvelle recherche de canaux. La manipulation est simple : il suffit de scanner les chaînes via votre téléviseur.

Si vous recevez la télévision par une box de type Freebox, SFR, Orange etc… vous n’aurez rien à faire.

Pour vérifier que vous êtes dans une zone concernée cliquez ici. Si vous rencontrez des problèmes, contactez l’ANFR au 0 970 818 818.

regardez ce reportage de France Télévision pour tous comprendre :



Vous aimerez lire aussi