Une société événementielle pétillante

C’est au Village Café Chapuis à Saint-Etienne que nous rencontrons Estelle Verney Carron. La brune qui pétille, c’est elle, et c’est aussi le nom de sa toute jeune société événementielle. Cette ex commerciale pour Oakley (NDLR marque de lunettes) a plusieurs cordes à son arc. Après un BTS de styliste, elle fut directrice de la marque anglaise de sportswear Tom Joule, puis responsable évènementiel dans une agence Lyonnaise pendant 4 ans.  Une expertise qui lui permet, avec assurance, de concrétiser son projet de monter sa propre société.

Sur Saint-Etienne et sa région, des agences événementielles, beaucoup se sont montées et puis se sont démontées. De l’avis d’Estelle et en toute humilité, pour qu’une agence dure, « il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, et ne pas croire que travailler dans une agence d’événementiel, c’est faire des photos et paraître dans les journaux ». La brune qui pétille propose d’adapter et de créer un événement en fonction de la demande du client, faire des négociations de tarifs avec les fournisseurs et être réellement présent sur l’évènement. « Être présent sur la prestation, c’est aussi aller chercher des fûts de bières s’il en manque,régler les problèmes techniques de dernière minute ,savoir travailler dans l’urgence. Il faut être présent pour que tout se passe correctement, rassurer son client, être là de façon invisible et gérer l’évènement de A à Z ». Pour Estelle Verney Carron, il ne faut pas hésiter pour débriefer l’évènement avec le client et voir ensemble ce qui ne va pas pour s’améliorer sur le prochain. Cette jeune dirigeante n’hésite pas à expliquer que, pour évoluer, il faut toujours se remettre en question. 

“Aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus sensibles au bien-être de ses collaborateurs”

La brune qui pétille, c’est plusieurs entités d’organisations d’événements : l’événementiel d’entreprise,(séminaire,team-building, inauguration) l’événementiel sportif(organisation de compétions et tournois), l’événementiel culturel afin de proposer au collaborateur d’entreprise des visites de sites touristiques et industriels, evenementiel institutionnel, à la demande de certaines communes. Estelle Verney Carron souhaite aussi proposer ses services dans le secteur privé, hors entreprise, comme l’organisation de mariages. « Aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus sensibles au bien-être de ses collaborateurs, il faut que, lors de l’événement, les employés passent un beau moment afin qu’ils soient revigorés et soient heureux de bosser dans l’entreprise ». Estelle explique que pour elle, c’est un challenge. La brune qui pétille doit fédérer les collaborateurs et faire plaisir à toutes ces personnes qui travaillent dans cette entreprise.

Le Facebook de la Brune qui pétille ICI.

Vous aimerez lire aussi