Christophe Galtier devrait être le prochain entraîneur du LOSC.

Le club nordiste annonce un accord avec l’an­cien coach stéphanois.

Il s’é­tait mon­tré ouvert à toute propo­si­tion du LOSC sur le plateau du Canal Foot­ball Club, Christophe Galti­er a été enten­du ! L’an­cien coach stéphanois et le club nordiste sont par­venus à un accord de principe, comme l’écurie lil­loise l’an­nonce dans un com­mu­niqué offi­ciel. Le con­trat devrait être “para­phé avant la reprise de l’entraînement de l’effectif pro­fes­sion­nel”. Il devrait donc diriger son pre­mier entraîne­ment le 29 décem­bre, accom­pa­g­né de ses deux adjoints, Roger Pro­pos et Thier­ry Olek­si­ak.

La direc­tion nordiste assure “qu’une dizaine de tech­ni­ciens s’étaient posi­tion­née et mon­trée intéressée”. Les échanges entre la direc­tion lil­loise et l’en­traîneur auraient été décisifs. Ger­ard Lopez s’est immé­di­ate­ment réjoui : “nous sommes ravi”. Joueur du LOSC de 1987 à 1990, Christophe Galti­er aurait pu sym­bol­is­er un retour aux racines du club. Le prési­dent s’est mon­tré moins caté­gorique. L’an­cien stéphanois est “certes un ancien de la mai­son, mais c’est surtout un tech­ni­cien per­for­mant et exigeant.”

L’homme de 51 ans débar­que dans un club en plein doute. Dif­fi­cultés finan­cières, joueurs étrangers arrivés récem­ment et pas encore totale­ment accli­matés, sup­port­ers en grève… Le coach sem­ble prêt à affron­ter cette sit­u­a­tion ten­due : “je suis con­scient de la sit­u­a­tion et de la tâche qui nous attend.” Par­ti pour s’in­scrire dans la durée, le tech­ni­cien est ambitieux : “j’étais à la recherche d’un pro­jet sur lequel je pou­vais m’installer avec des objec­tifs impor­tants comme celui du LOSC.”

 

Les autres infos