Christophe Galtier devrait être le prochain entraîneur du LOSC.

Le club nordiste annonce un accord avec l’ancien coach stéphanois.

Il s’était montré ouvert à toute proposition du LOSC sur le plateau du Canal Football Club, Christophe Galtier a été entendu ! L’ancien coach stéphanois et le club nordiste sont parvenus à un accord de principe, comme l’écurie lilloise l’annonce dans un communiqué officiel. Le contrat devrait être “paraphé avant la reprise de l’entraînement de l’effectif professionnel”. Il devrait donc diriger son premier entraînement le 29 décembre, accompagné de ses deux adjoints, Roger Propos et Thierry Oleksiak.

La direction nordiste assure “qu’une dizaine de techniciens s’étaient positionnée et montrée intéressée”. Les échanges entre la direction lilloise et l’entraîneur auraient été décisifs. Gerard Lopez s’est immédiatement réjoui : “nous sommes ravi”. Joueur du LOSC de 1987 à 1990, Christophe Galtier aurait pu symboliser un retour aux racines du club. Le président s’est montré moins catégorique. L’ancien stéphanois est “certes un ancien de la maison, mais c’est surtout un technicien performant et exigeant.”

L’homme de 51 ans débarque dans un club en plein doute. Difficultés financières, joueurs étrangers arrivés récemment et pas encore totalement acclimatés, supporters en grève… Le coach semble prêt à affronter cette situation tendue : “je suis conscient de la situation et de la tâche qui nous attend.” Parti pour s’inscrire dans la durée, le technicien est ambitieux : “j’étais à la recherche d’un projet sur lequel je pouvais m’installer avec des objectifs importants comme celui du LOSC.”

 

Vous aimerez lire aussi