Christophe Galtier devrait être le pro­chain entraî­neur du LOSC.

Le club nor­diste annonce un accord avec l’an­cien coach stéphanois. 

Il s’é­tait mon­tré ouvert à toute pro­po­si­tion du LOSC sur le pla­teau du Canal Football Club, Christophe Galtier a été enten­du ! L’ancien coach sté­pha­nois et le club nor­diste sont par­ve­nus à un accord de prin­cipe, comme l’é­cu­rie lil­loise l’an­nonce dans un com­mu­ni­qué offi­ciel. Le contrat devrait être “para­phé avant la reprise de l’entraînement de l’effectif pro­fes­sion­nel”. Il devrait donc diri­ger son pre­mier entraî­ne­ment le 29 décembre, accom­pa­gné de ses deux adjoints, Roger Propos et Thierry Oleksiak.

La direc­tion nor­diste assure “qu’une dizaine de tech­ni­ciens s’étaient posi­tion­née et mon­trée inté­res­sée”. Les échanges entre la direc­tion lil­loise et l’en­traî­neur auraient été déci­sifs. Gerard Lopez s’est immé­dia­te­ment réjoui : “nous sommes ravi”. Joueur du LOSC de 1987 à 1990, Christophe Galtier aurait pu sym­bo­li­ser un retour aux racines du club. Le pré­sident s’est mon­tré moins caté­go­rique. L’ancien sté­pha­nois est “certes un ancien de la mai­son, mais c’est sur­tout un tech­ni­cien per­for­mant et exigeant.” 

L’homme de 51 ans débarque dans un club en plein doute. Difficultés finan­cières, joueurs étran­gers arri­vés récem­ment et pas encore tota­le­ment accli­ma­tés, sup­por­ters en grève… Le coach semble prêt à affron­ter cette situa­tion ten­due : “je suis conscient de la situa­tion et de la tâche qui nous attend.” Parti pour s’ins­crire dans la durée, le tech­ni­cien est ambi­tieux : “j’étais à la recherche d’un pro­jet sur lequel je pou­vais m’installer avec des objec­tifs impor­tants comme celui du LOSC.”

 

Les autres infos