Ciné-Club au Méliès le 11 octobre

Cinéphiles et ama­teurs de bons vieux films, le Méliès vient d’annoncer le pro­gramme du pre­mier tri­mestre de sa col­lec­tion de films dif­fu­sés dans le cadre du ciné-club Plan(s) Libre(e).

Photo Jack Nicholson

Première séance le 11 octobre 2018 à 18h30 avec le monu­men­tal Shining de Stanley Kubrick. Suivi le même soir par Freak de Tod Browning.

Le ciné-club de l’enseignement supé­rieur de Saint-Etienne est ouvert à tous. Bien ins­tal­lé dans la salle du ciné­ma Saint-François, vous pour­rez décou­vrir les 2 pre­miers films de la pro­gram­ma­tion du Ciné-Club au ciné­ma Le Méliès Saint-Francois.

SHINING : Jack Torrance, gar­dien d’un hôtel fer­mé l’hiver, sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de soli­tude. Danny, qui pos­sède un don de médium, le “Shining”, est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu, théâtre mar­qué par de ter­ribles évè­ne­ments passés…

FREAKS : Des êtres dif­formes se pro­duisent dans un célèbre cirque, afin de s’exhiber en tant que phé­no­mènes de foire. Le lili­pu­tien Hans, fian­cé à l’écuyère naine Frieda, est fas­ci­né par la beau­té de l’acrobate Cléopâtre. Apprenant que son sou­pi­rant a héri­té d’une belle somme, celle-ci décide de l’épouser pour l’empoisonner ensuite avec la com­pli­ci­té de son amant Hercule. Mais le com­plot est décou­vert, et les amis de Hans et Frieda vont se venger…



Les autres infos