Ciné-Club au Méliès le 11 octobre

Cinéphiles et amateurs de bons vieux films, le Méliès vient d’annoncer le programme du premier trimestre de sa collection de films diffusés dans le cadre du ciné-club Plan(s) Libre(e).

Photo Jack Nicholson

Première séance le 11 octobre 2018 à 18h30 avec le monumental Shining de Stanley Kubrick. Suivi le même soir par Freak de Tod Browning.

Le ciné-club de l’enseignement supérieur de Saint-Etienne est ouvert à tous. Bien installé dans la salle du cinéma Saint-François, vous pourrez découvrir les 2 premiers films de la programmation du Ciné-Club au cinéma Le Méliès Saint-Francois.

SHINING : Jack Torrance, gardien d’un hôtel fermé l’hiver, sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le “Shining”, est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés…

FREAKS : Des êtres difformes se produisent dans un célèbre cirque, afin de s’exhiber en tant que phénomènes de foire. Le liliputien Hans, fiancé à l’écuyère naine Frieda, est fasciné par la beauté de l’acrobate Cléopâtre. Apprenant que son soupirant a hérité d’une belle somme, celle-ci décide de l’épouser pour l’empoisonner ensuite avec la complicité de son amant Hercule. Mais le complot est découvert, et les amis de Hans et Frieda vont se venger…



Vous aimerez lire aussi