Des séniors abandonnés sur un parking

Samedi matin, Gérard Souteyrat se lève à 5h du matin. Il va partir en vacances avec des amis dans le Marais Poitevin, près de Niort. Ils partent avec un véhicule loué chez Hertz Saint-Etienne. Mais cette location va vite devenir un cauchemar pour les vacanciers.

Le groupe d’amis est resté plus de 10h sur un parking de Bonson. Originaires d’Annonay, les vacanciers roulent tranquillement mais la voiture avance avec de nombreux à-coups. Au col de la République un voyant rouge s’allume sur le tableau de bord. Il devient urgent de s’arrêter pour le petit groupe âgé de 69 à 88 ans.

Arrivés sur l’agglomération de Bonson, ils décident de s’arrêter sur un parking appartenant à trois commerces. Gérard Souteyrat explique qu’il n’arrivait plus à conduire correctement. Stopper la voiture était véritablement une urgence.

De l’essence dans une voiture roulant au gasoil

Un mécanicien est appelé pour trouver la panne. Cette voiture, qui a un moteur gasoil, a son réservoirrempli d’essence. Gérard Souteyrat est furieux « car l’erreur vient du loueur de véhicule ». Comme le stipule le contrat de location, c’est la société Hertz qui s’assure du plein avant toute location. Dans ce contrat également, est écrit qu’« un service d’assistance de base » doit porter secours au groupe de vacanciers. Le loueur accuse les vacanciers, et déclare qu’ils se sont trompés de carburant, ce que réfute Gérard Souteyrat.

L’agence Hertz de Saint-Etienne propose aux 6 retraités, une voiture deux places et souhaite que Gerard Souteyrat et ses amis aillent récupérer une voiture de sept places dans la région Lyonnaise avec la voiture deux places, le tout à la charge des vacanciers.

La société Hertz refuse de leur porter secours

Bloqués sur le parking à Bonson sous un soleil brûlant,  ils refusent l’offre de Hertz et demandent au loueur de faire venir un taxi pour les ramener à Annonay.

La société refuse et ce sont finalement les enfants de Gérard Souteyrat qui vont rapatrier le groupe. Ils seront restés plus de 10h sur ce parking, sous la chaleur, cherchant des solutions avec Hertz Saint-Etienne. Dénouement qu’ils ne trouveront pas avec l’agence stéphanoise. Gérard Souteyrat remerciera les commerçants de Bonson qui leur ont offert chaises, boissons et sandwichs pendant leur aventure. Pas rancuniers, dimanche, ils ont reloué une voiture chez Hertz, mais cette fois, pas à Saint-Etienne mais dans une autre agence, à Lyon etespèrent profiter de quelques jours de vacances entre amis.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi