Ciné débat au Méliès : découvrez le film Les Chatouilles avec Karine Viard le 14 nov.

La pièce “Les Chatouilles ou la danse de la colère” avait fait grand bruit au moment de sa présentation au Festival d’Avignon en 2014, puis lors de ses dates parisiennes transformées en triomphe public, jusqu’à obtenir un fameux Molière. Seule sur scène, Andréa Bescond racontait les attouchements sexuels subis durant son enfance. Avec Éric Métayer, déjà metteur en scène du monologue, elle a décidé de raconter une nouvelle fois cette histoire, son histoire.

Voici donc, Les Chatouilles, le film. Devenue danseuse, Odette vit d’excès et de relations sans lendemain. Traumatisée par un passé douloureux, elle décide enfin de révéler son lourd secret à sa psychologue, premier pas d’une reconstruction nécessaire.

A l’occasion de la diffusion du film au Méliès Jean-Jaurès à Saint-Etienne le mercredi 14 novembre 2018 à 20h, la séance sera suivie d’un débat animé par l’association AISPAS, une Association formée de professionnels au service des personnes confrontées à des situations d’abus sexuels. Présentes pour le débat : Nadine Besset et Sylvie Barjon, psychologues cliniciennes et criminologues. 

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi