Ciné débat au Méliès : découvrez le film Les Chatouilles avec Karine Viard le 14 nov.

La pièce « Les Cha­touilles ou la danse de la colère » avait fait grand bruit au moment de sa pré­sen­ta­tion au Fes­ti­val d’Avignon en 2014, puis lors de ses dates pari­siennes trans­for­mées en triomphe public, jusqu’à obte­nir un fameux Molière. Seule sur scène, Andréa Bes­cond racon­tait les attou­che­ments sexuels subis durant son enfance. Avec Éric Métayer, déjà met­teur en scène du mono­logue, elle a déci­dé de racon­ter une nou­velle fois cette his­toire, son his­toire.

Voi­ci donc, Les Cha­touilles, le film. Deve­nue dan­seuse, Odette vit d’excès et de rela­tions sans len­de­main. Trau­ma­ti­sée par un pas­sé dou­lou­reux, elle décide enfin de révé­ler son lourd secret à sa psy­cho­logue, pre­mier pas d’une recons­truc­tion néces­saire.

A l’occasion de la dif­fu­sion du film au Méliès Jean-Jau­rès à Saint-Etienne le mer­cre­di 14 novembre 2018 à 20h, la séance sera sui­vie d’un débat ani­mé par l’association AISPAS, une Asso­cia­tion for­mée de pro­fes­sion­nels au ser­vice des per­sonnes confron­tées à des situa­tions d’abus sexuels. Pré­sentes pour le débat : Nadine Bes­set et Syl­vie Bar­jon, psy­cho­logues cli­ni­ciennes et cri­mi­no­logues. 

Don­nez votre avis sur notre page Face­book



Les autres infos