Cinéma : va-t-on avoir la 4DX à Saint-Étienne ?

La 4DX. Cette tech­no­lo­gie vous offre l’ex­pé­rience ciné­ma la plus abso­lue qui soit. Cet équi­pe­ment de haute tech­no­lo­gie asso­cie les mou­ve­ments des sièges mon­tés sur vérins à des effets sen­so­riels spé­ci­fiques tels que le vent, la pluie, l’orage, le brouillard, la neige, la fumée, les odeurs et la lumière en par­faite syn­chro­ni­sa­tion avec les images du film à l’écran.

 

Les salles 4DX vous plongent au cœur de l’action, des tor­nades aux courses pour­suites. Ressentez la vitesse, la tem­pête qui fait rage, la pluie fine sur votre visage, le vent dans vos che­veux… Humez l’odeur des fleurs, flot­tez sur l’océan.

 

Pour le moment aucun ciné­ma de Saint-Étienne ne pro­pose cette offre. Les groupes Gaumond et Kinépolis pro­posent en France cette norme. Le groupe Mégarama qui s’installe à Saint-Étienne va-t-il pro­po­ser des salles dans ce genre ? La ques­tion a été posée, mais pour le moment pas de réponse. Même si l’Alhambra est tou­jours en tra­vaux. Côté tarif, il y a des sup­plé­ments : les films sont à 6€ en 2D 4DX, 8€ en 3D 4DX. 

Une ques­tion se pose. Le prix des séances alors que Netflix, Amazon et Mycanal engrangent les abon­ne­ments. Vous pou­vez en débattre sur notre page Facebook.

Les autres infos