Cinéma : va-t-on avoir la 4DX à Saint-Étienne ?

La 4DX. Cette technologie vous offre l’expérience cinéma la plus absolue qui soit. Cet équipement de haute technologie associe les mouvements des sièges montés sur vérins à des effets sensoriels spécifiques tels que le vent, la pluie, l’orage, le brouillard, la neige, la fumée, les odeurs et la lumière en parfaite synchronisation avec les images du film à l’écran.

 

Les salles 4DX vous plongent au cœur de l’action, des tornades aux courses poursuites. Ressentez la vitesse, la tempête qui fait rage, la pluie fine sur votre visage, le vent dans vos cheveux… Humez l’odeur des fleurs, flottez sur l’océan.

 

Pour le moment aucun cinéma de Saint-Étienne ne propose cette offre. Les groupes Gaumond et Kinépolis proposent en France cette norme. Le groupe Mégarama qui s’installe à Saint-Étienne va-t-il proposer des salles dans ce genre ? La question a été posée, mais pour le moment pas de réponse. Même si l’Alhambra est toujours en travaux. Côté tarif, il y a des suppléments : les films sont à 6€ en 2D 4DX, 8€ en 3D 4DX. 

Une question se pose. Le prix des séances alors que Netflix, Amazon et Mycanal engrangent les abonnements. Vous pouvez en débattre sur notre page Facebook.

Les autres infos
Les autres infos